Tr-8: les meilleures demos
- 82 réponses
- 20 participants
- 14 544 vues
- 20 followers
bloodofjesus
Pour les digressions ou autre débat philosophique (fort intéressant au demeurant), il y'a le fameux sujet de 2000 posts presque.
P.s: tous mes propos ou avis n engagent que moi (pour faciliter la lecture je ne vais pas ajouter cette phrase a tout bout de champs )
P.s 2: je n ai pas d action Roland
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 20:06:08 ]
bloodofjesus
bird23
bloodofjesus
Je pense que finalement cela dépend de ton budget, si pour toi 2300 euros n est pas un soucis et que tu n'a pas besoin des nouvelles fonctionnalités de la tr-8 (qui est aussi une émulation de la 909 + divers optimisations...), alors oui une 808 sonnera comme une 808 (et chaque 808 sonne différemment apparemment ).
La TR-8 sonnera peut-être a 95 % aussi bien (supposition) et cela est peut-être suffisant ou pas pour ta musique ?
Je te laisse poser la question sur un autre sujet car celui-ci est plutôt dédié aux démos et ça risque de très vite partir en combat des tranchées avec cette question
bloodofjesus
A écouter sur un bon monitoring !
Merci future music (très bon banc d essai au fait )
https://www.dropbox.com/l/oPKks4zScQYAazKC5JDkXa?
korosif69
elle sonne vraiment bien,je la trouve réussie cette bécane. il se pourrait bien qu'elle finisse dans mon setup.
mangalore
Est-ce que ça vaut encore le coup d'acheter une Roland tr 808
tu peux y aller si tu a les moyens car meme si ce clone est distrayant c'est pas lui qui fera oublier la pêche et surtout
la musicalité des 808/909 maintenant j'en suis sur.
Anonyme
hé, ho, on est en 2014, Roland a certainement réussi à s'approcher de très près du comportement de la TR808 avec la TR8. et les vidéos de youtube ne sont pas en mesure de les départager.
mangalore
perso je pense que c'est sympa pour une copie et par nostalgie du bon vieux temps,mais je reste persuadé maintenant que le bon beat groovy a souhait de la House des 90' tu ne l'aura surement pas avec cette BAR,tout simplement parce qu'elle est en grande partie... analogique et ses composants sont très loins des circuits intégrés et autres procs que tu va trouver dans la TR8,2014 ou non.
au meme titre que tu peux te brosser violent pour faire sonner un Virus ou meme un Analog4 comme un bête Juno 60/106 la vidéo de comparaison plus haut (et d'autres)m'en ont définitivement convaincu,dommage pour mon cas j'aurais aimé le contraire,vraiment.
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 00:15:31 ]
Krapod
Je suis convaincu par le son : une très grande variété, une bonne pêche. Par contre, je suis assez dubitatif sur le scatter (du moins l'utilisation qui en est faite dans ces exemples).
Je me tâte encore, notamment à cause du peu de mémoires de patterns, l'absence de mode Song, le manque d'au moins 2 sorties supplémentaires, et l'absence de trig out.
pilip
hé, ho,
I fade away
blague à part la demo audio est vraiment convaincante
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 13:44:54 ]
polaroid62
Roland Aira + korg Volca
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 18:20:22 ]
vonvox
Pour ma part, hors bagarre vieux matériel contre nouveau, je trouve que cette TR8 est superbe et allie le meilleur des deux ex TR pour un très chouette prix.... elle est commandée....
Guitero
Vidéo de prez de la TR-8 et du reste de la gamme Aira.
L'environnement du Musikmesse est bruyant mais c'est plus une revue de la série qu'une démo.
tonyoo9
bloodofjesus
[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 09:12:31 ]
bloodofjesus
et surtout ça groove...
Enregistrement sans sorties directes malheureusement mais ce n 'est pas le but de la demo
[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 22:44:07 ]
bloodofjesus
bloodofjesus
https://soundcloud.com/raphiegrooves/roland-aira-jam
bleep
Et avec un cirklon c est aussi possible -
https://soundcloud.com/raphiegrooves/roland-aira-jam
impressionnant! confirmation ça sonne!
bloodofjesus
bloodofjesus
benbrush
KromeMusic