TR8 réglage système ...besoin d aide
- 19 réponses
- 5 participants
- 3 244 vues
- 6 followers
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2016 à 08:06:36TR8 réglage système ...besoin d aide
bonjour
je n arrive pas a trouver comment aller dans les réglages système de la tr8 ...je démarre bien la machine en appuyant sur le ptn select mais a part tomber sur les canaux midi de la tr je n arrive pas a trouver comment aller dans le mode boost ....ou autre........là je sature ca fait 2 jours que je suis dessus.............et......RIEN
j ai lu le mode d emploi....et j y pige rien même en faisant tout comme c est expliqué.....je m y prends surement trés mal.....pourtant d habitude j arrive a m en sortir mais là
une petite explication pas a pas serait la bien venue.........
je n arrive pas a trouver comment aller dans les réglages système de la tr8 ...je démarre bien la machine en appuyant sur le ptn select mais a part tomber sur les canaux midi de la tr je n arrive pas a trouver comment aller dans le mode boost ....ou autre........là je sature ca fait 2 jours que je suis dessus.............et......RIEN
j ai lu le mode d emploi....et j y pige rien même en faisant tout comme c est expliqué.....je m y prends surement trés mal.....pourtant d habitude j arrive a m en sortir mais là
une petite explication pas a pas serait la bien venue.........
avant c'était mieux
[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 08:06:55 ]
- 1
- 2
Unagi
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 09/11/2016 à 22:46:52
Alors : t'as un réglage dans Preferences/Midi Clock pour régler l'offset midi de ton sync dans Traktor. Tu bouges le slider jusqu'à entendre une parfaite synchro puis tu ne touches plus à rien. Ca devrait marcher.
(évidemment, avant, vérifier que tout va bien, comme le dit Krâpôd avoir la TR en auto notamment. et effectivement avoir des beatgrid parfaitement calées, pile sur les transitoires)
(évidemment, avant, vérifier que tout va bien, comme le dit Krâpôd avoir la TR en auto notamment. et effectivement avoir des beatgrid parfaitement calées, pile sur les transitoires)
[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 23:12:02 ]
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/11/2016 à 06:52:20
bon bah j ai fait tout les reglages sur traktor (buffer 1 ms ou 4 ms ca ne change pas... pareil pour le sending offset) pareil sur la tr ....impossible d avoir une synchro parfaite..ca frotte toujours ...comme 2 disques mal calé ..ma carte son est une komplete audio6 normalement y a pas de soucis avec ce genre de carte ...je vais surement abandonner l idée de mettre une tr8 dans mon mix traktor......je vais la garder pour faire du live et je vais éssayer de m en servir en compo cubase....en esperant qu elle se cale avec le reste.....pfffffffff suis dégue
merci à tous pour vos réponses ca m a permis quand même d avancer sur la tr8..........j ai hate de la mettre en synchro avec une autre machine pour voir si ca n est pas elle qui déconne a la synchro.....mais je ne pense pas..
merci à tous pour vos réponses ca m a permis quand même d avancer sur la tr8..........j ai hate de la mettre en synchro avec une autre machine pour voir si ca n est pas elle qui déconne a la synchro.....mais je ne pense pas..
avant c'était mieux
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 10/11/2016 à 12:54:19
Pour Traktor, je pense avoir un vu topic sur ce forum et il y a qq video sur youtube ...
Tu a bien suivis les conseils de Unagi ?, ça a l'air d’être ok pour lui
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/11/2016 à 14:26:30
Citation de fasid303 :
Pour Traktor, je pense avoir un vu topic sur ce forum et il y a qq video sur youtube ...
oui j ai bien suivi ces conseils.....mais ca frotte toujours au calage
avant c'était mieux
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 11/11/2016 à 14:58:41
Je viens de discuter avec qq qui utilise traktor , il utilise "Ableton link"
Apparemment la synchro est parfaite
Fait nous un petit retour
Apparemment la synchro est parfaite
Fait nous un petit retour
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/11/2016 à 17:53:23
je ne me sers pas d ableton
avant c'était mieux
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 21/04/2017 à 16:43:10
Est-ce que ça ne serait pas dû au mode par défaut "tempo 808 analogique pas-tout-à-fait-calé" versus tempo parfait ? De mémoire il faut éteindre le pad numéro 7 ou 8 en mode boot pour avoir un tempo parfait.
"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/04/2017 à 18:55:44
peux tu expliquer la manip un peu plus en détail
avant c'était mieux
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans