Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1126
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Changement des touches?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 020 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement des touches?
Bonjour, je viens d'HT une tr808 :aime: :aime: :aime: :aime:
et j'aurais voulu savoir si c'était périeux de changer les touches du clavier par ça :

http://www.acousticboutique.biz/catalog/product_info.php/cPath/40_30/products_id/42?osCsid=3febc0404860ec1ac65602d556562e95


si quelqu'un là déja fait, est ce qu'il y a un tutoriel pour effectuer l'opération?

comment proceder?

est ce que je peut conserver les petites capsule de couleurs des touches (car c'est beaucoup plus pratique que tout noir)?
2
Salut Mack :bravo:
Le plus perieux dans l'histoire c'est justement les capsules de couleur qui sont asser fragile
Mais justement si tu veux virer les capsule autant remplacer les switch avec qui sont facile a dessouder. Ca va t'evité de claquer 60€ ;)
3
Mais sinon l'opération en elle même c'est faisable?

apparement ils parlent aussi de changer les leds A/AB/B si l'on change le Switchboard est ce obligatoir?

Citation : Mais justement si tu veux virer les capsule autant remplacer les switch avec qui sont facile a dessouder. Ca va t'evité de claquer 60€



Non en fait je préfèrerai conserver les capsules
4
Salut

Moi aussi j'ai quelques problemes avec ma TR-808, j'ai bcp de switch assez dur a manipuler et d'autres ne marche plus du tout, du coup c'est super dur pour programmer mes petits patterns.

Je voudrais donc savoir si il vaut mieux acheter la TR-808 Switchboard Blue Edition(60€) ou la TR-808 Switchboard Purist Edition(35€). Sachant que moi les couleurs je m'en fou ce qui m'interesse c'est un prix abordable et un gain en durée de vie.

De plus il faut aussi que je change mon master volume.

Je voudrais la midifié, un peu plus tard (dés que j'aurais assez d'argent), connaissez vous des solutions ???

A++
:bravo: :bravo:
5
Perso ce que j'en pense de l'édition avec les leds bleu c'est que c'est du tuning pour B.A.R ça ne sert à rien (sauf que c'est plus chere)

Je viens de commander le Purist Edition a 35€ (plus 17€ de frais de port!!!)

maintenant il n'y a plus qu'a attendre qu'il arrive à la maison...
6
Bon je pense que je vais faire pareil alors :bravo:
7
Est ce qu'on peut remettre les touches de couleurs apres le montage???
Et quelle est la manip à faire?

:aime:
8
Ce serait interessant de le savoir effectivement :)

J'ai d'ailleurs la meme question pour ma TB-303

A++
9
Oui tu remets les touches de couleur d'origines.

pour plus d'info voici le tutoriel pour le montage du switchboard de la tr 808 :http://www.acousticboutique.biz/catalog/download.php?osCsid=3febc0404860ec1ac65602d556562e95
10
Et bien moi assi je vais commander tout de suite parce que ca m'a l'air d'etre la meilleur alternative

A++ :bravo: