Sujet de la discussionPosté le 15/09/2005 à 01:57:28La touche "TAP" - INTRO/FILL IN
Hello à tous,
j'ai honte, ça fait 5 ans que j'ai une 808. Je l'utilise régulièrement mais il y a une fonction dont je n'arrive toujours pas à me servir.
Il s'agit de la touche "TAP" qui outre son utilisation à programmer une pattern en "temps réal" (madre c'qui ont pris le Real hier soir) devrait, j'imagine, lancer manuellement les FILL (1, 2, 3, 4) préalablement programmé sur les pas 13, 14, 15, 16 de la 808.
Ce serait un sorte de touche 'break' à l'ancienne qui lancerait des Fill au sein d'une pattern en train de tourner? C'est ça les copains?
Premièrement je sais même pas ou ce programme ces breaks.
Deuxièmement, heuuu ben comme j'ai jamais réussie à les programmer ya pas de deuxièmement.
merci
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/09/2005 à 09:29:08
La quand meme tu abuses!!!!
y a pas plus simple qu'une 808!!!!
pour programer tes Fill in /break il suffit de programer comme tu l'indiques les paterns 13,14,15,16 de la meme façon que les 12 premiers!!!!
pour les jouer soit tu les déclaches manuellements en tappant sur TAP, soit tu les fait appelés automatiquement toutes les 2, 4, 8, 16, 32 mesures (grace au bouton rotatif situé sous le bouton de selection des instruments)
La fonction TAP à une seconde utilisation: quand tu programe un patern (mode write) tu peut placer tes notes en tappant sur TAP (elle se place ainsi en tant réel). Le seul soucis c qu'il faut obligatoirement stoper l'enregistrement pour changer de paterns, limitant ainsi cette fonction, toutefois trés utile pour trouver des ''grooves'' plus originaux....
Voilà, bon délire car c'est LA fonction la plus géniale de la 808 (pour moi en tout cas qui fait du live)