Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1126
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Suite a un nettoyage en regle ma TR est devenue Aphone !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 037 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Suite a un nettoyage en regle ma TR est devenue Aphone !
SAlut les amoureux de L'analo !
est ce quelqu'un aurait une idée lumineuse ? je m'explique j'ai demonté ma TR hier soir pour la nettoyer avec un degraissant special pcb puis j'ai appliqué du top linear sur les potards afin d'eliminer les scratchs !! Comme precisé sur la bombe, j'ai fait cela hors tension. Apres remontage de la bete je n'ai plus aucun son qui sort (entre l'application des produits et la mise sous tension 1 heure s'est passée)! j'ai essayé sur la sortie principale HI et egalement sur les autres sorties séparées ! mais meme constat aucun son n'en sort. Au niveau fonctionnalité (LED, Touches, programmation) tout est ok ! j'ai regardé sur la plaque et verifié mes connecteurs et tt semble ok ! j'avais enlevé mes piles pdt l'operation, histoire qu'il n'y ait aucun jus dans la machine.
Donc la je suis un peu degouté et je comprend pourquoi ça nefonctionne plus. Si quelqu'un a une idée, car je crois bien qu'il ne me reste plus qu'a l'emmener chez le docteur !!
Merci et a bientot !
2
As tu essayer les sorties séparés?
as tu essayer des tournés plusieurs fois le volume master car il ne fait peut etre plus contact?
car je ne pense qu'un nettoyage peut lui faire du mal
je ne me fait pas de souci pour ta meuhmeuh drum je pense qu'elle va vite resuciter
3
Salut Xarolium !
yes j'ai essayé les sorties separées et nada !!
par contre g vais regarder du coté du master volume c pas bete !! vu ke j'avais mis tt a zero avant d'enlever les potards ! c une piste !! enfin g tourné le bouton de master volume plusieurs fois et aucun bruit ! ms g vais regarder du cote de la connectique sous la plaque !!
en tt cas merci de ta contribution dans ma quete de la resurection de ma TR !!
Kenavo et g vous tiens au courant ! g vois bien ça tient en haleine au moins 10 personnes ds le monde AF :clin: !!
4
En tout cas ca me refroidit de nettoyer ma TR dans les règles ( comme tu dis)

D'autant plus qu'un bon dépoussiérage risque de mettre à jour des mauvaises soudures ( parfois ca a du bon la poussière ) !

Bon courage dans tes recherches......... :|
5
Tu as dessouder tous les potars pour les nettoyer??
n'aurai tu pas trop chauffer les pistes par hasard?
comme tu as enlever ta pile tu ne doit plus avoir de pattern es tu sur de bien editer ton pattern pour avoir du son en sorti? je sais que ca a l'air stupide mais ca m'ai deja arrivé sans faire gaffe.
OU as tu bien rebrancher toutes les boards entre elle si tu les avais deconnecter?
sinon a tu une autre machine qui pourrai te générer une sorti trigger comme une tr707 ou 606 ou 727 ou autre pour testé si ce n'est pas le sequenceur qui n'envoi plus de signal trigger
regarde sur le service manuel et envoi le signal trig a l'entrée du BD par exemple et ecoute la sorti du BD pour essyer de cibler plus precisement le probleme a savoir soit avant les sons soit apres les sons ca te fera deja bien avancé
as tu le manuel de service si non le voila

http://matrixsynth.com/blog/media/roland/TR-808%20Service%20Manual/TR808%20service%20manual.pdf
6
Salut ,

Tu t'es trompé au remontage des nappes (fils) par hasard !?
7
Non rassures toi g n'ai pas dessoudé les potards g simplement enlevé les boutons pour enlever le capot supérieur !!
pour le trigger g n'ai pas ces machines donc c mort :??:
et pour le coup des piles j'ai pensé a cela aussi ! ttes mes patterns ont du sauter ! en soi c pas tres grave ça fait une semaine ke je la possede !
et g bien fait aatention de ne pas debrancher les cartes entre elle ! j'ai verifié ce matin si elles etaient bien branchées et cela me semble bon !! ceci dit g vais re-verifier ce soir !!
en ce qui concerne le sequenceur kan j'appuie sur play avec le bouton sur "First part" les leds defilent bien ! j'appuie sur step 1 pour declencher un BD et g n'entend rien du tout !! mais ce qui m'etonne depuis ke tu m'as parlé du volume, c ke avant mon "nettoyage ultime" la TR avait un léger souflle a l'arret, audible sur mes monitorings alors que maintenant il n'y a plus un son :???: !! Bref g sais pas trop !!!
en tout cas merci bcp pour le manuel de service car je ne l'avais pas et g vais pouvoir regarder cela !!
adtaleur !
8
Salut Dip !
ben en fait je n'ai pas demonté les fils ! j'ai laissé tout en l'etat !
merci de ta contrib !!
9
C bon elle a retrouvé sa voix !! en fait c'etait un fil qui va de l'alim vers la carte des sorties qui etait rompu ! un coup de fer a souder et le probleme est résolu ! merci a vous de m'avoir aidé et merci pour le service manuel Xarolium et tes encouragement, ça fait bien plaisir !!
J'ai plus qu'a bosser et a m'eclater maintenant !!
Meme si ça peut etre un peu perilleux, le nettoyage lui a fait le plus grand bien et les potards fonctionnent a merveille dorénavant !!
Bonne soirée.
10
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
On est super content pour toi et ca fait toujours plaisir de savoir qu'il y a encore des passionnés de l'analogique

Eclate toi bien sur ta Bêbête