Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1127
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet 909 ou 808

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 5 221 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 909 ou 808
Salut à tous,
voilà j'hésite entre ces deux machines.
ce dont j'ai besoin c d'une super boite a rythme avec beaucoup de caractere et de grain pour faire du hip/pop /low fi /electro. Je veux pouvoir la declencher par pro tools et la synchroniser au tempo de ma song sans souci.

J'ai cru comprendre que la 909 était moins complète que la 808? ah bon? pourquoi?
J'ai cru lire aussi que la 808 avait moins d'édition des sons, notamment les accents? C'est vrai?
Alors à votre avis, laquelle fo prendre?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : La 808 à plus de grain que la 909?



Com je dit à chaque fois qu'on débat 808 / 909, aucune à + de grain que l'autre, elles ont toutes les deux un put1 de grains, mais chacun le sien, l'un sonne beaucoup plus electro ( metalik ) en l'occurence la 808, l'autre sonne plus tekno bien grasse ( la 909 ), moi pour des morceaux styl trip hop c'est kick de 909 / hi hat de 808 et snare de 707, après c'est à toi de t'adapter à elles en fonction de ton inspiration, mais sache bien qu'elles sont bien chacune leur caractère propre à elles meme.......
Si ça peu aider...
22
Sympa cette ptite 909 virtuelle nicolulu ... :clin:
23
Pour la musique que tu veux faire ( hip hop electro lofi ) c est SANS acune hesitation la 808 qu il te faut !!

j ai les 2 donc je sais de quoi je parle

la 909 c est le son techno house ...

la 808 est sur un tres grand nombre de prods hiphop la snare est particulierement appreciée tout comme le kick le cowbell et les hithats

si tu veux des démos des 2 n hesites pas à me passer un pm

@++

Citation : Ces boites a rhytme, comme leur nom l'indique, servent avant tout a composer un rhytme, et n'ont donc absolument aucune prédisposition pour un quelconque style musical, ca c'est le musicien qui s'en occupe.



+1 meme si je vois mal la 909 dans une prod hiphop, certaines boites sont quand meme a l origine d'un style musical donc ce nest pas forcement vraix.
mais dans l ensemble je suis d accord avec toi :)
24
Et pourquoi pas une linn drum ou une sp ou une MPC60 ou.... ECOUTE LES TOUTES!!! tu trouveras par toi meme ton son...
Jeff mills bourin???? Hawtin=808 (je pensais que c'était lui decks 909 et FX?)
Enfin, un thread qui va allez bien plus loin qu'on ne le pensais!!!
Et si quelqu'un en profité pour vendre sa mobilette ou raconter la fin de desesperate house wife saison 3...
25

Citation : Jeff mills bourin???? Hawtin=808 (je pensais que c'était lui decks 909 et FX?)
Enfin, un thread qui va allez bien plus loin qu'on ne le pensais!!!



il Faudrait savoir lire

J'ai jamais mis Hawtin=808 mais
Plasticman -> 808 avec une faute car c'est plastikman en fait
Je parlais donc du concept plastikman et pas de l'artiste en général

Et pour jeff mills j'ai préciser bourin car il n'utilise pas toujours une 909 mais aussi des fois une 808

Citation : Et si quelqu'un en profité pour vendre sa mobilette ou raconter la fin de desesperate house wife saison 3...



J'ai pas de mobilette à vendre et je ne regarde Desesperate house wife donc je ne vais pas pouvoir t'aider :noidea:
26
C'est parti pour le concours de troll... :(
Je préfère partir plutôt que d'entendre ca plutôt que d'être sourd.

Un mot cependant: L'achat d'une machine est avant tout un choix personnel, cela n'a aucun rapport avec un style musical, ce n'est pas la machine qui fait le musicien (Sissi, j'insiste). C'est désespérant de vouloir mettre des étiquettes partout.
Phil Collins a utilisé une 808, ce n'est pas pour cela qu'il faisait du "hip-hop lofi". Gloria Estefan a utilisé une 909, ce n'est par pour cela qu'elle faisait un "son techno house".
C'est vrai qu'aujourd'hui leur son est stigmatisé, et facilement assimilé a un style musical, mais ce n'est pas cela qui doit déterminer le choix de l'achat.

Je te conseille seulement d'écouter ce qu'il se fait en boite à rhythme et de faire ton propre choix. Plusieurs, dont certaines ont déja été citées ici, ne sont ni des 808 ou 909 mais ont leur propre son, largement aussi bon :
-Elektron Machinedrum
-Roger Linn LinnDrum
-Oberheim DX
-Roland CR8000
-Jomox X-base
-Roland TR707
-Etc. j'en oublie plein
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
27
Hé djzephyrin jcrois qu'ils ont du mal avec plastikman.....
28

Citation : -Etc. j'en oublie plein



oui, tu as oublie la Quaisimidi Raveolution309 qui regroupe PCM des TR808 & 909 et bien d'autres encore... :fache:













:mdr:
29
C'est vrai que la Quasimidi est bien classe. :clin:
La Sequential Circuits Drumtracks est également une superbe machine.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
30
C'est vrai qu'elle est bien old school la drumtracks mais elle prend grave dla place .....