Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1127
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet 909 ou 808

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 5 218 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 909 ou 808
Salut à tous,
voilà j'hésite entre ces deux machines.
ce dont j'ai besoin c d'une super boite a rythme avec beaucoup de caractere et de grain pour faire du hip/pop /low fi /electro. Je veux pouvoir la declencher par pro tools et la synchroniser au tempo de ma song sans souci.

J'ai cru comprendre que la 909 était moins complète que la 808? ah bon? pourquoi?
J'ai cru lire aussi que la 808 avait moins d'édition des sons, notamment les accents? C'est vrai?
Alors à votre avis, laquelle fo prendre?

merci d'avance
2
Vaste sujet...qui risque d'amener son lot de trolls :mdr:
Tout est une question de gout, chacune a une très forte personnalité et est tout aussi complète l'une que l'autre.
Pas de shuffle (quoique si je crois en bidouillant il me semble y etre arrivé d'autres confirmeront) ni de pitch ni de flam pour la 808, mais accents, delay et filtres.
Reste la synchro, midi pour la 909 et sync pour la 808, plus ancienne.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
3
A savoir aussi que la SYNCHRO MIDI entre Protools et la 909 merde lorsque que tu Loop une région dans Protools......... et ça c'est de la faute de Protools.......... ( Version 7).
4
Pour écouter les différences de sons entre les 2 va faire un tour ici:

http://www.d16.pl/

:bravo:
5
Suuuuuper site :bravo:
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
6
Mais il me semble que pour la 808 ya pas d'accents pour chaque son mais un accent commun pour tous. le truc cv que j'ai besoin de pouvoir triturer les sons un peu et pas me contenter du kick , clap et snare de base. C surtout ça qui m'interesse, ainsi que l'entrée pour un autre instrument.
des infos?
7
Et pourquoi pas une Jomox :idee2:
8
Paraît que c pas comparable niveau grain.
9
Si tu veux triturer les sons dans tous les sens : seule la JOMOX 999 va te permettre celà en ANALO.

Les tr808 et 909 restent très basic dans leur sonorité......bon certes elles sonnent mortelles , mais pour se dénoter des autres prods avec , tu va devoir user d' EQ et Comp .

La TR808 comporte en effet juste un ACCENT général, la TR909 comporte un accent pour certain instru ( KICK, snare, HHclose) et un accent Global en plus.

Sinon va voir du côté de la MACHINE DRUM, utilisées par de nombreux producteurs...elle est NUM mais très très puissante.
10

Citation : Paraît que c pas comparable niveau grain.



C'est pas le but non plus comme dit alx002 c'est aussi un moyen de ce demarquer des autres la jomox

Après si tu veux faire du plasticman -> 808
du jeff mills bourin -> 909

Si tu as les moyens tu achètes les 3 Jomox + 808 + 909 :bravo2: