909 ou 808
- 50 réponses
- 14 participants
- 5 398 vues
- 13 followers
Bn2j
voilà j'hésite entre ces deux machines.
ce dont j'ai besoin c d'une super boite a rythme avec beaucoup de caractere et de grain pour faire du hip/pop /low fi /electro. Je veux pouvoir la declencher par pro tools et la synchroniser au tempo de ma song sans souci.
J'ai cru comprendre que la 909 était moins complète que la 808? ah bon? pourquoi?
J'ai cru lire aussi que la 808 avait moins d'édition des sons, notamment les accents? C'est vrai?
Alors à votre avis, laquelle fo prendre?
merci d'avance
nicolulu
Tout est une question de gout, chacune a une très forte personnalité et est tout aussi complète l'une que l'autre.
Pas de shuffle (quoique si je crois en bidouillant il me semble y etre arrivé d'autres confirmeront) ni de pitch ni de flam pour la 808, mais accents, delay et filtres.
Reste la synchro, midi pour la 909 et sync pour la 808, plus ancienne.
Alx002
Alx002
http://www.d16.pl/
nicolulu
Bn2j
des infos?
djzephyrin
Bn2j
Alx002
Les tr808 et 909 restent très basic dans leur sonorité......bon certes elles sonnent mortelles , mais pour se dénoter des autres prods avec , tu va devoir user d' EQ et Comp .
La TR808 comporte en effet juste un ACCENT général, la TR909 comporte un accent pour certain instru ( KICK, snare, HHclose) et un accent Global en plus.
Sinon va voir du côté de la MACHINE DRUM, utilisées par de nombreux producteurs...elle est NUM mais très très puissante.
djzephyrin
Citation : Paraît que c pas comparable niveau grain.
C'est pas le but non plus comme dit alx002 c'est aussi un moyen de ce demarquer des autres la jomox
Après si tu veux faire du plasticman -> 808
du jeff mills bourin -> 909
Si tu as les moyens tu achètes les 3 Jomox + 808 + 909
.: Odon Quelconque :.
Citation : Je veux pouvoir la declencher par pro tools
The Tape 808 & The MPC60 Vol.1 (TR)« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Bn2j
nicolulu
Citation : Après si tu veux faire du plasticman -> 808
du jeff mills bourin -> 909
N'importe quoi.
Justement Richie Hawtin est un très bon exemple de musicien qui a évolué avec son temps. Il utilise sans préférence la 808 ou la 909 et depuis quelques années l'Elektron Machinedrum.
Ces boites a rhytme, comme leur nom l'indique, servent avant tout a composer un rhytme, et n'ont donc absolument aucune prédisposition pour un quelconque style musical, ca c'est le musicien qui s'en occupe.
djzephyrin
Citation : N'importe quoi.
C'était pour donner un exemple si tu vas par la Jeff mills aussi utilise la 808 et la 909
Mais moi je n'ai pas parlé de Richie Hawtin mais de son concept plastikman
et surtout du morceau le plus connu spastik
foox
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
itchy
Snare 707 + gros kick 909 avec hi hat 808...c'est du bon !!!
nicolulu
DJ Rush et Cie, Pro-Jex et Djax-Up l'utilisent pourtant beaucoup.
itchy
qq un qui pense com moi ...
Bn2j
l'idée c d'aller de Au revoir Simone à du hip hop bien gras
nicolulu
http://lab.andre-michelle.com/fl-909
Bien foutu.
itchy
Citation : La 808 à plus de grain que la 909?
Com je dit à chaque fois qu'on débat 808 / 909, aucune à + de grain que l'autre, elles ont toutes les deux un put1 de grains, mais chacun le sien, l'un sonne beaucoup plus electro ( metalik ) en l'occurence la 808, l'autre sonne plus tekno bien grasse ( la 909 ), moi pour des morceaux styl trip hop c'est kick de 909 / hi hat de 808 et snare de 707, après c'est à toi de t'adapter à elles en fonction de ton inspiration, mais sache bien qu'elles sont bien chacune leur caractère propre à elles meme.......
Si ça peu aider...
itchy
Anonyme
j ai les 2 donc je sais de quoi je parle
la 909 c est le son techno house ...
la 808 est sur un tres grand nombre de prods hiphop la snare est particulierement appreciée tout comme le kick le cowbell et les hithats
si tu veux des démos des 2 n hesites pas à me passer un pm
@++
Citation : Ces boites a rhytme, comme leur nom l'indique, servent avant tout a composer un rhytme, et n'ont donc absolument aucune prédisposition pour un quelconque style musical, ca c'est le musicien qui s'en occupe.
+1 meme si je vois mal la 909 dans une prod hiphop, certaines boites sont quand meme a l origine d'un style musical donc ce nest pas forcement vraix.
mais dans l ensemble je suis d accord avec toi
wlad
Jeff mills bourin???? Hawtin=808 (je pensais que c'était lui decks 909 et FX?)
Enfin, un thread qui va allez bien plus loin qu'on ne le pensais!!!
Et si quelqu'un en profité pour vendre sa mobilette ou raconter la fin de desesperate house wife saison 3...
djzephyrin
Citation : Jeff mills bourin???? Hawtin=808 (je pensais que c'était lui decks 909 et FX?)
Enfin, un thread qui va allez bien plus loin qu'on ne le pensais!!!
il Faudrait savoir lire
J'ai jamais mis Hawtin=808 mais
Plasticman -> 808 avec une faute car c'est plastikman en fait
Je parlais donc du concept plastikman et pas de l'artiste en général
Et pour jeff mills j'ai préciser bourin car il n'utilise pas toujours une 909 mais aussi des fois une 808
Citation : Et si quelqu'un en profité pour vendre sa mobilette ou raconter la fin de desesperate house wife saison 3...
J'ai pas de mobilette à vendre et je ne regarde Desesperate house wife donc je ne vais pas pouvoir t'aider

- < Liste des sujets
- Charte