Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet re-peindre carcasse??

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 420 vues
  • 7 followers
1 re-peindre carcasse??
Salut, je viens de toper une vielle TR808 en piteux état, surtout niveau carcasse !!!! peinture écaillé , point de rouille.....
J'aimerai avoir des astuces pour la retaper, je pensai trouver un gros autocollant adapté pour, genre pimp my TR808.....mais j'ai rien trouvé

help me !!!

toujours dans l'axe de la membrane!!

2
Citation :
je pensais trouver un gros autocollant adapté pour

ça va être chaud :)
3
ouai, pas trouvé, j'ai trouvé pour TB303 et TR606

toujours dans l'axe de la membrane!!

4

La solution durable consisterait à poncer le boitier avec du papier grain fin, repeindre et faire resérigraphier, mais il y en aurait pour une fortune.

Sinon il est possible de refaire tout le graphisme, de faire fabriquer sur mesure un autre façade en alu et la fixer par dessus.

Ou alors la solution le moins durable consisterait à refaire tout le graphisme et sortir une feuille papier plastifiée.

5
Salut, je suis aussi intéressé par la remise en état de la carcasse ou le remplacement de la façade...

Vous connaissez des personnes apte à faire ce genre de travail plutôt délicat (Refaire tout le graphisme, fabriquer sur mesure la façade...) ?
6
Il y a Customsynth, c'est pas cadeau mais il fait un super boulot
http://soundcloud.com/bonvoisin
7
Merci je ne connaissais pas :bravo:

Question bête... Personne à une idée du prix ou à du matériel remis à neuf esthétiquement par Customsynth ?
8
A mon avis tu peux tabler sur les 200 euros environ (frais de port retour inclus), il décape tout et repeint par dessus, cela représente pas mal de boulot. Tu peux toujours le contacter pour lui poser la question, il en a déjà faites, des 808, donc il doit avoir une idée assez précise.
http://soundcloud.com/bonvoisin
9
Pour les petits curieux, il faut compter 445£ hors frais de port pour donner une seconde vie esthétique à votre TR808.
C'est onéreux, mais vous pouvez vous permettre toutes les extravagances (C'est du custom quoi)

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 09:13:59 ]

10

Pour donner un exemple, la façade de mon clone m'a couté 218€ fdp compris chez schaeffer: https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/petites-annonces/i.674971.html

Par contre j'ai réduit le nombre de couleurs pour faire des économies et j'ai fait toute la partie design moi-même. Et le design c'est déjà la moitié du boulot...

Comme c'est du haut de gamme niveau finition, c'est très cher, car tout est gravé et sérigraphié et la face avant est anodisée. Mais ça bougera pas, c'est plus costaud que les façades d'origine.

Si j'avais fait fabriquer une façade identique à la 808 avec des traits bien large et 4 couleurs, ça m'aurait au moins couté le double.