[SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?
- 203 réponses
- 54 participants
- 29 767 vues
- 53 followers
- 1 entre 500€ à 1000€ (4 - 50%)
- 2 + de 2000€ (3 - 38%)
- 3 entre 1500€ à 2000€ (1 - 13%)
Fractus
Je ne veux pas lancer un énième débat sur la cote abusée du vintage mais je serais curieux de savoir combien les possesseurs de 808 ont payé leur machine.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est ceux qui l'auraient acheté assez récemment.
Y en a-t-il qui mettent vraiment 2000€ + ?
Si vous aves 10 secondes à perdre pour répondre au sondage ça serait sympa.
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:53:37 ]
kraftmusik
geronimo33
De nos jours, payer une 808 plus cher que ça , faut vraiment être collectionneur fan ou pigeon (franchement, pour moi ,au dessus de 600 euros c est de l enflure )
Donc ça n'est pas cher puisqu'elle c'est une des machines qui permet de m'investir dans ma passion, et même gagner de l'argent, en fait c'est un investissement.
Ben oui ,c est plus un instrument de musique une 808.C est un investissement financier et pour se la péter devant les gogos crédules ( un peu la rolex du tecknoide quoi. ).On est tout a fait d accord
PS:
Les samples n'offrent pas toujours les mêmes libertés que la machine original
Ben dans le cas d une 808 vu les 3 pauvres réglages,même pas de pitch etc..., moi j aurais dit l inverse lol.
[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 08:38:34 ]
Ours303
Tu critiques, et recritiques encore geronimo et pourtant il y a pas si longtemps que ça t'essayais revendre ta x0xb0x t'occaz' 450... Ensemble on va pouvoir atteindre le point goodwing et se poser la question de quel acheteur est le plus pigeon celui qui achète une TR808 1500 euro ou celui qui achète une x0xb0x de 2007 à 450e.
Moi aussi j'ai déjà acheté du vintage pour 100e, c'était le vendeur le pigeon qui m'a vendu à ce prix parce qu'il igrorait la réelle valeur de l'objet. C'est tout. Faudrait arrêter de raconter des conneries plus grosses que vous et si t'es si malin que ça, pas de problèmes trouves moi en de TR808 à 600e, même HORS SERVICE je te les PAYE CASH.
geronimo33
Tu critiques, et recritiques encore geronimo et pourtant il y a pas si longtemps que ça t'essayais revendre ta x0xb0x t'occaz' 450...
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.544687,question-avant-achat-cem3374.html
alors les attaques perso ...
Ours303
Pas la peine de m'expliquer ce que c'est une x0xb0x, non mais allo quoi!
Chez moi j'ai une TB en mint condition, elle n'a pas les composants prêts à pêter. Tu peux arrêter de raconter n'importe quoi, s'il te plait? Je trouve que c'est ça craint avec les x0xb0x, c'est que même les gens qui racontent n'importe quoi sur les forums ont essayé d'en monter.
Sinon tu peux développer tes arguments mensongers, des composants prêts à pêter, histoire que je rigole encore un bon coup?
Et t'as pas répondu à la question, qui est le plus pigeon? Le gars qui achète une TR808 1500e ou celui qui achète une x0x d'occaz' 450e qui a été montée par un bricoleur et utilisée durant plusieurs années. Parce que arrêtes de me prendre pour une benêt, les transistors a classer hi beta c'est que pour 3 endroits dans la machine et les vieux kits ladyada ils étaient déjà classés. T'as rien fait d'exceptionnel.
Sinon pas de problèmes tes 808 à 100e ou 600e, je te les achètes TOUTES, même hors-service. Parce que je dois être pigeon c'est ça? Si je veux racheter des machines qui fonctionnent pas 600e donc je suis un pigeon et je mange de bon grain. C'est pas une attaque personnelle, je répète juste les choses que tu écris... Maintenant si tu écris des conneries, t'as qu'à assumer.
geronimo33
Ah,un condensateur chimique ça a un durée de vie illimité pour toi?
L arnaque n est pas dans le prix.Mais dans le prix pour l état d un truc de 30 ans parfois jamais révisé et qui a des alternatives modernes du point de vu sonore.
Si le matos est niquel voir recapé pourquoi pas.
Mais si on est pas attaché au côté collector ou si on en pas les moyen d autres alternative existe ,parfois bien meilleure ,couvrant les sons de la 808 et moins cher ,même neuve.
Pour répondre a ta question,A 500-800 euros ça passe.A plus de 1000 euros je trouve que c est une arnaque ,quel que soit l état , par rapport a un clone parfais style yocto ,neuf,midi etc...J ai le droit de le penser , même si ça t emmerde pour x raisons.
montée par un bricoleur
?? Tu me connais ? Tu sais qui je suis?tu connais mon boulo?
Non.ok Alors stp...
Une xoxbox bien monté ,c ´est quand même le meilleur clone de 303 avec midi et USB et vu le prix de l originale...
J' ai sourcés tous les composants moi même ,monté,un peu modifié.Franchement les composants commence a être chaud a trouver,le séquenceur et mortel et des nouveaux os avec de nouvelles fonctions sortent régulièrement ,les tb se font rares et les prix s envolent ,alors a 450, j ai hésité pas mal a m en séparer figure toi... ( rien que pour le séquenceur - convertisseur midi / cv )
[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 16:03:30 ]
Ours303
Non je te connais pas parce que dans mes fréquentations déjà j'essaye d'éviter les gens qui détiennent la science infuse et même temps écrivent des phrases gavées de fautes. Si tu veux paraitre crédible essaye d'abord de faire des efforts sur l'orthographe. Je connais pas ton boulot et c'est pas prof de français c'est sûr. Je ne suis pas super fort en orthographe, mais quand j'essaye de faire des efforts, vraiment quand je lis ce que tu racontes, ça pique les yeux.
Pas la peine de m'expliquer ce que c'est un yocto, j'en ai déjà monté aussi, entre autre.
Personnellement je ne suis pas un blaireau et 450e une x0x d'occaz' c'est prendre les gens pour des cons. Un peu comme proposer une TR808 à 2200e.
Alors critiques pas ceux qui vendent surcôté, alors que t'a déjà fait comme eux. Ceci-dit c'est ma dernière réponse que je te donne, car j'ai bien compris que ça ne sert à rien de communiquer avec toi, tu as toujours raison et t'es plus malin que les autres.
Juste pour dire aux gens ne croyez les conneries que certains écrivent sur audiofanzine, vous ne trouverez pas de TR909,808 ou TB303 à 600e en bon état et qui fonctionne. Enfin si ça vous arrive, c'est très rare et c'est comme gagner à l'euromillion malheureusement ça n'arrive pas à tout le monde tous les jours. Où vous êtes cocu et le facteur est en train de monter sur votre femme au même instant. Sur ce ce je vais vous laisser débattre sur vos TR808.
geronimo33
Non je te connais pas parce que dans mes fréquentations déjà j'essaye d'éviter les gens qui détiennent la science infuse et même temps écrivent des phrases gavées de fautes. Si tu veux paraitre crédible essaye d'abord de faire des efforts sur l'orthographe. Je connais pas ton boulot et c'est pas prof de français c'est sûr. Je ne suis pas super fort en orthographe, mais quand j'essaye de faire des efforts, vraiment quand je lis ce que tu racontes, ça pique les yeux.
Putain ça c est de l argumentation béton...Merde. Je sais plus quoi dire...Je sais pas si c est le point machin truc ,mais c est pas mal.
Euh...,ça as l air de t' énervé ,alors excuse les fautes,mais venant de quelqu un qui écrit ce style de phrase , moi ça me fait doucement marrer :
Je trouve que c'est ça craint avec les x0xb0x, c'est que même les gens qui racontent n'importe quoi sur les forums ont essayé d'en monter.
Bon,autrement ,a par sur la forme et les attaques perso ,j attend toujours des arguments.
Pourquoi ça s énerve et ça insulte dés qu on critique la spéculation sur ses machines ...
Certains ici en parlent comme d un fond retraite et pas un instrument ,c est leur droit,et j ai le droit de dire que je trouve ça naze...non mais sérieux plus de la moitié de sondés ont payé plus de 1500 euros une 808.
Avec la sortie des yocto ,tr 8 et analog rytm,si tu dit que c est pas prendre les gens pour des pigeons libre a toi.
[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 19:14:29 ]
maxsnet
Quand on vois les yoctos ou les possibilités d une analog rytm qui fait aussi bien pour les sons de 808 ( j ai eu les deux a côté ,franchement au niveau patate l AR a pas a rougir et a en plus tout les outils modernes si on veut un son plus produit) et qui peu faire tout le reste + sampler pour 1400 euros.
L'AR tue, c'est clair. L'OT aussi, après un an à se casser la tête dessus elle se dévoile enfin: c'est une excellente machine.
Mais j'ai un défaut: les machines qui font tout ou qui font plein de choses à la fois, ca m'énèrve et je crois toujours que si ca fait plusieurs trucs, alors ca en fait maximum un de bien.
En fait dans mon esprit, une machine fait bien un truc. A part l'ordi, mais c'est peut etre pour ca que ca a commencé à me souler: ca fait trop tout et tu fais comment pour jammer avec tes potes ? Le hardware, the solution.
Et l'OT fait bien plein de trucs mais dans le genre usine à gaz... Ou la MPC1000 avec jj OS, casse tête, autre style, mais un vrai tank, un vrai midi control center.
Alors pour les sons de la 808 je connais une machine qui le fait bien, la 808. Pour tout outils modernes, j'ai un ordi, l'OT, ou par exemple la Boss SE50 pour des effets digitaux, pour le sampling, j'ai l'OT, l'Akai S900, l'ordi...
De nos jours, payer une 808 plus cher que ça , faut vraiment être collectionneur fan ou pigeon
Pour moi c un outil de prod, de jam et kif, et de prestation Live.
Citation :Donc ça n'est pas cher puisqu'elle c'est une des machines qui permet de m'investir dans ma passion, et même gagner de l'argent, en fait c'est un investissement.
Ben oui ,c est plus un instrument de musique une 808.C est un investissement financier et pour se la péter devant les gogos crédules ( un peu la rolex du tecknoide quoi. ).On est tout a fait d accord
Non ça n'est pas exactement ça, c'est un excellent instrument de musique, qui par ailleurs permet de se la péter et qui aussi s'avère pouvoir etre un investissement. Mais l'argument investissement n'existe que parce qu'elle est très chère. Sinon c comme l'iPhone à l'époque: bon smartphone qui permet de se la péter.
PS:Citation :Les samples n'offrent pas toujours les mêmes libertés que la machine original
Ben dans le cas d une 808 vu les 3 pauvres réglages,même pas de pitch etc..., moi j aurais dit l inverse lol.
Ce sont deux outils différents... pour le pitch j'ai la Sequential Circuits TOM avec une cartouche de samples de TR808 mais là je taquine
Bref, à voir sur pièce ce Samedi à la soirée
Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0
patroche
une machine ça fait la vaiselle
un instrument ça fait de la musique
- < Liste des sujets
- Charte