Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
14 Mars 2014 à 04:50 (modifié le 14 Mars 2014 à 13:18)Roland tr 808 vs tr-8 (aira)#1
A votre avis est-il encore valable d'acheter une tr 808,quand sa petite sœur pointe sont nez ?
Quelles sont vraiment les grosses différences, mis à part l'analo
bird23
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Mars 2014 à 13:21#2
Y-a personne qui peut me guidé
jptoo2
928
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
14 Mars 2014 à 13:27#3
bonjour pas de sorties separees reel sur le petite sœur apres il faut attendre qu elle soit vraiment dispo pour avoir plus d avis mais les plus grosses différences le prix et l etat de la tr808 d occase lol
KromeMusic
1020
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14 Mars 2014 à 16:28#4
Et tu as les sons de la tr 909 également inclus dans la tr 8
Et le tout pour 500 euros alors que rien que la 808 est a 1000€ de plus
Après y'en a qui cracheront sur le fait que la tr 8 soit numérique mais perso je trouve pas qu'il y ait une différence flagrante
Mais faut déjà attendre ça sortie
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
tankz
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Mars 2014 à 16:45#5
D'après le manuel, deux instruments peuvent être dirigés sur deux sorties auxiliaires au format jack. Sinon, les différents instruments bénéficient de sorties numériques séparées via l'USB, direct dans le DAW ;o)
http://soundcloud.com/bonvoisin
KromeMusic
1020
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14 Mars 2014 à 18:35#6
Seul problème sur la tr8 c'est qu'avec tu ne peux enregistrer que 16 pattern (apres je ne sais pas si la tr 808 peu enregistrer plus de patterns ou pas )
J'espère que Roland va rajouter une mémoire interne ou faire un soft qui le permettra
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
bird23
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Mars 2014 à 18:36#7
Cool les gars,merci pour vos réponses.
C'est vrai que pour le moment on peut pas testé la tr-8 en direct (les vidéos sont répétitives), mais c'est pour bientôt, la fin du mois est proche.
Je vous demandez ça car j'ai trouver une tr 808 à 500 euros.
tankz
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Mars 2014 à 18:38#8
Apparemment on peut "dumper" les patterns...
http://soundcloud.com/bonvoisin
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Mars 2014 à 18:44#9
si tu as un plan pour une 808 à 500 € et qu'elle est dans un état correct faut pas hésiter une seconde!
jptoo2
928
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15 Mars 2014 à 09:57#10
non la tr808 pas si fragile mais une vielle becane et cela depend de l utilisation donc il faut vraiment la tester
tankz
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Mars 2014 à 10:52#11
La TR-808 n'est pas spécialement fragile, mais vieille, donc les composants ont parfois tendance à lâcher - c'est le lot de tout appareil électronique. L'avantage avec ce bon gros matos vintage, c'est que c'est comme une 2CV, tu ouvres le capot et tu arrives parfois à réparer tout seul, cela dépend de la nature de la panne. Personnellement, j'en ai midifié une, alors que je ne suis pas spécialement doué en électronique...