Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet NETTOYAGE FAÇADE 808

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
1 NETTOYAGE FAÇADE 808
Bonjour,
désolé ce sujet n'est pas spécifique à la 808 et est aussi valable pour tout le matériel Roland équipé de façade en métal et avec les sérigraphies du début 80' fin 70'.

Je cherche un produit nettoyant efficace qui n'affecte pas la sérigraphie de notre 808 adorée.
J'ai vu il y à longtemps chez un réparateur un produit dont je ne me souviens plus du nom qui non seulement avait l'air de bien nettoyer mais qui en plus rendait une espèce d'éclat incroyable on aurait dit que les machines sortaient du carton ;)

Peut être s'agissait il de 2 produits différent - un pour nettoyer puis une sorte de polish...

Quoi qu'il en soit si des gens savent qq chose au sujet de l'entretient cosmétique pour la 808 ou autre SH-02, SH-09, Juno et Jupiter etc...

merci d'avoir pris le temps de lire ce post
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
Salut,
Mon conseil est le suivant, ne surtout pas utiliser de polish, c'est corrosif!! Tu peux toutefois mélanger un peu d'eau avec du liquide vaisselle pour enlever des tâches grasses et passer un coup du chiffon sec pour éviter les traces. Passes un coup d'éponge et le chiffon tout de suite derrière et c'est tout!! Donner de l'éclat c'est pour les meubles en bois ou les tableaux de bords de voitures... Je ne te conseille pas de faire la même chose avec les carcasses de tes machines préférées car tu vas les salir plus qu'autre chose! Pour la poussière dans les endroits inaccessibles, utilise un pinceau et souffle dessus. That´s all

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 14:52:25 ]

3
N'utilise pas d'alcool à moins de la couper avec de l'eau, j'ai déjà vu la sérigraphie partir avec de l'alcool ménagé à 90° pur.

C´est sans danger.