Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1133
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet 808 guerre des clones

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 683 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 808 guerre des clones
Hello,
j'ai eu l'occasion de mettre cote a cote une belle collection de machines inspirées pas la Tr808 pour la création d'une banque de son, Une Vrai Tr808 avec un Mod sur le pitch du kick, une Tr8, une Miami de Acidlab, ma Yocto et des modules 808 de TipTopAudio.
Je me suis dis que ça pouvait être rigolo de faire un petit blind test.J'ai fait ces prises un peu vite fait sur la fin en "jouant" avec, donc c'est pas les même boucles , pour la banque de sons je me suis surtout concentré sur les sons individuelles (mais c'est pas vraiment le sujet ici).
Pour vous quelle machine est joué a quel moment?
Vous préférez laquelle /Lesquels?
Réponse , on va dire milieu de semaine pro, je donnais aussi mon feeling général.
tumblr_o4gqj9Z5bb1rpqasmo1_540.jpg

https://www.instagram.com/p/BDRbQ1EzYVh/?taken-by=leonarddeleonard

2
Très bonne idée ! Je voulais justement me faire une idée sur certains des clone donc j'irai écouter ça avec attention !

Merci pour l'initiative en tout cas !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




3
Dernier jour pour le blind test, résultat demain ;)
4
Ton blend test serait bien aussi avec le même rythme pour chaque appareils et en tournant au même positions les valeurs des potentiomètres (Bd, Snare et open Hi-Hat) mais si tu tournes ceux du clave comme à la fin, par exemple alors qu' une Tr-808 n'a pas de pot pitch sur le clave ? (à moin que tu l'ai modifée)
5
Oui je sais, je me suis vraiment plus concentré a enregistrer les sons 1 par 1 de chaque machines et a trouver les "sweet points" j'ai enregistré ces loops sur la fin avant de rendre certains Machines qui n’étaient pas a moi.
6
Avec une journée de retard je viens de poster les résultats et un avis personnel en anglais sur le soundcloud
From 0 to 0.42 Real Roland TR808 with Pitch Mod
From 0.43 to 1.21 e-licktronic Yocto
From 1.22 to 2.11 Roland Tr8
From 2.12 to 3.11 Acidlab Miami
From 3.12 to the end TipTop Audio 808 Eurorack Modules

Si vous avez de remarques ou des questions hésitez pas.
7
excellente initiative,
détenteur d'une 808 depuis quelques années déja, et n'ayant pas vue ton sujet avant je ne peux que juger sur le résultat avec la réponse.
j'aurais pu me tromper sur la e-licktronic Yocto, le coup des pitch m'a mis dedans pour la 808.
bien joué ;)
8
la Yocto est vraiment une copie conforme de la TR808, j'en ai construit 2 et je ne trouve aucune différence avec la vrai 808. Alors plutot que de mettre une fortune dans une TR808 (certains la vendent 4000 euros quand meme lol) achetez son clone :bravo: