Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Problème Mapping Mode avec Kenton su ma Tr-808

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 419 vues
  • 1 follower
1 Problème Mapping Mode avec Kenton su ma Tr-808
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma Tr et son Kenton.

En synchro ça marche, mais en Mapping mode j'ai un souci :
Mon clavier (qui devrait je pense jouer les sons de C1 à Bb1) ne joue pas TOUS les sons.

Je n'ai rien sur le Kick, rien sur la Snare, et après cela marche normalement, à savoir le low tom sur D1 etc..
Je retrouve le Kick sur Gb3, mais la Snare est introuvable.

J'ai regardé la notice de chez Kenton ou ils disent : "2) MAPPING MODE - assigning MIDI notes to sounds
Press the red button hold for about four seconds - then release. Follow this (on the remote keyboard) with a
program change number, then any MIDI note. The drum sound specified by that program change number will be
mapped to the key you pressed. You may keep assigning drum sounds to keys in the same fashion (program then
key). "

Je me dis que le celui qui l'avait avant moi à déréglé les 2 premiers sons, mais impossible de les ré-assigner.

Je ne suis pas sur en fait de comprendre le fait de "suivre les programs change avant" de jouer une note midi pour assigner.

Ou en tout cas, avec mon Arturia Keystep (qui apparement n'a pas de program change) je n'arrive à rien. Dès que j'appuie pendant 4 sec sur le bouton rouge, ça ne marche plus et j'ai beau appuyer sur C1, rien ne s'assigne dessus, une fois la machine rebootée.

Si jamais quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre, bah il me sauverai la mise sur ce coup la.

D'avance merci pour vos réponses !

mattia

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 15:25:16 ]

2
Au cas ou cela intéresserait d'autres gens :

+ J'ai en effet compris l'histoire du "program change", je l'ai fait sous Logic :

Dans le piano roll, j'ai sélectionné à chaque fois le program change en automation (qui part de 0 sur Logic) et en appuyant sur lecture je jouait une note. Et puis je mettais stop, je changeais le program change, je remettais lecture, et je jouais la note suivante.

Du coup cela donnait :

+ Program change 0 (pg qui mappe le kick) -> lecture -> je joue C1 -> stop -> le kick est mappé
+ Program change 1 (snare) -> lecture -> je joue Db1 -> stop -> la snare est mappée
etc..

Trop bien, reste à voir si le groove change tant que ça entre le sync et le mapping, mais pour faire des drill ou autres séquence rythmique plus complexe que les 16 pas de la Tr, cela peut être utile.

Merci moi-même :)

et merci à vous.

Tchuss

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 12:51:23 ]