Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2019 à 23:02:46MEMOIRE PERDUE...PILES NEUVE ! !
Bonsoir a tous,
je rencontre un problème avec ma 808
Elle ne garde plus les patterns en memoire, après exctinction de 15/20 minutes plus rien sinon un defilement du step 1 a 8/9 en 3/4.
Je doit tout effacer et refaire ensuite les patterns, qui restent en mémoire tant qu'elle est allumée.
Les piles et tension sont bonnes.
Quelqu'un a t'il déja eu le probleme? Quelle est la solution ou composant a verifier/changer?
Merci.
norhodes
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 23/02/2020 à 01:00:06
Hello,
De fait, j'ai le même souci que toi. Donc désolé, mais du coup, je voulais savoir si tu avais résolu l'affaire. J'ai lu ça et là que le problème pouvait venir du compartiment des piles, les contacts, cablâge, soudures à refaire etc. Bref, déjà nettoyer les languettes métalliques, je vais pour ma part commencer par là.
Tout de bon
Cristof
0
redox75
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 30/03/2020 à 19:03:00
Salut, j'ai pas de soucis au niveau du compartiment a pile tout sles fils sont bien soudés et les contacts tres brillant pas de rouille.
Toujur le problème.
J'ai lu qu'il peut s'agir aussi du composant NEC qui gère la mêmeoire, il et commun a plusieurs bécannes 303, 808,606.
J'en ai acheté ue poignées pour me autres machines au cas ou mais j'ai toujour pas tenter la manip car c'est soudé et non enfiché comme je pensais
0
redox75
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 30/03/2020 à 19:14:36
Salut, j'ai pas de soucis au niveau du compartiment a pile tout sles fils sont bien soudés et les contacts tres brillant pas de rouille.
Toujur le problème.
J'ai lu qu'il peut s'agir aussi du composant NEC qui gère la mêmeoire, il et commun a plusieurs bécannes 303, 808,606.
J'en ai acheté ue poignées pour me autres machines au cas ou mais j'ai toujour pas tenter la manip car c'est soudé et non enfiché comme je pensais