Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1126
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Probleme de memoire

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de memoire
Salut a tous c'est encore moi et ma 808 :|
J'ai de (serieux) problemes de memorisation, mes patterns s'effacent apres quelques temps (de quelques heures a 1/2 jours) et sont remplacées par des patterns aleatoires (tous les pas remplis pour tous les instruments).
Je viens de remplacer les piles, mais leur logement montre des bonnes traces d'oxydation que j'ai un peu limées.
Est ce que quelqu'un sait lui faire retrouver la memoire !?? :bravo: Merci d'avance...........
2
Salut DaveLuxe :bravo:

effectivement ton probleme vient des tes piles et surtout de ton boitier vu que les contacts sont oxydés.

Essaie de gratter ou poncer les contacts, au pire tu peux remplacer le boitier mais y faudra jouer du fer a souder :clin:
3
Encore toi marky :mdr: merci bcp ......... jvais essayé d'encore limer un coup mais j'ai peur de completement niquer les contact ........ sinon pour le soudage c'est serieux ou un simple petit point suffit ? allez thanx bonne soirée! :bravo:
4
Non c'est rien du tout, ta juste 2 petit points de soudure pour les 2 fils de raccordement de ton boutier... c'est tout :clin:

pour ton boitier y ta faut juste un 4xAA ( c'est des piles AA je croit :?!: ). ca peux ce trouver dans n'importe quel magazin d'electronique
voila tout @+ :bravo:
5
Ok trankeel merci ! mais ça doit etre un 3x AA ..... (ya mis 3xUM6 dans le fond du boitier c'est space...) ...... bonne soirée :bravo: :bravo:
6
Oui t'as raison je me suis tromper (j'ai dis ca de memoire... ba elle est put bonne :lol: !!!)
7
Atention également à la fréquence du réseau electrique sur le quel tu branche ta TR!!!
J'ai déjà vue cette sorte de reset se produire en la branchant sur une multiprise trop chargée dans un local de repet en bout de ligne...