Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Achat?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 274 vues
  • 5 followers
1 Achat?
Bonjour,

bon, je n'y vais pas par 4 chemin, je vais en faire rire plus d'un...

Voila, je joue avec 2 mc-303 un KAOSS pad et un ARP odyssey.
une des gbox me sert essentielement au rythme et j' utilise quasiment tout le temps le kit TR808. Depuis quelque temps, je creve d'envie de me payer un vraie 808 mais en lisant le forum dedie sur ce site, on s'apercoit que beaucoup d'entre vous ne la trouve pas si extaordinaire que ca...

donc est ce que cette machine va changer ma vie... je veux dire, est ce que mon son va changer radicalement? :???:

merci.
2
C'est clair que les kits 808 de la MC et la 808 en chair et en os ça n'a rien à voir,ça ressemble mais c'est pas ça quoi ,le bassdrum arrache le plafond sur la 808.
Je l'ai pas eu longtemps entre les mains mais j'ai vite fait la différence avec ma défunte mc.

Ca va pas changer ta vie mais ton son risque de claquer "un peu plus".
3
Oui tu vas quand meme sentir une grosse difference dans la dynamique . La TR808 arrache bien. Mais sache aussi que ton son va etre plus aleatoire : chaque HIT differe du precedent , chose du au circuit analo. Le son analo est vraiment superbe sur cette machine, je trouve meme que le kick est un peu trop bas à mon gout( surtout avec le decay à fond).
Autre chose à pensée: la TR808 se synchronise en ROLAND DYN SYNC ou bien par un kit kenton embarqué, mais là cela demande une modif de la TR. Tu peux aussi trouver des convertisseurs Midi beat clock to dyn sync.
De plus il y a peu de memoires et impossible de passer du mode LECTURE au mode record pattern pendant que ca tourne..... c'est du vrai OLDSCHOOL là !!!! Mais le top en plus est d'avoir une Table de mix pour utiliser les sorties séparées et ainsi egualiser le kick , le snare et les HH. :bravo:
4
Et surtout avoir la possibilité de testé la TR avant l'achat: la plupart des touches de couleurs STEP deconnent generalement , de plus bien verifier le boitier des piles et le fonctionnenement du sequenceur ainsi que de chaque SON :lol:
5
Perso, j'ai aussi une MC303 qui me sert uniquement de sequenceur ainsi qu' une 808. Au niveau son c' est tres simple, en comparant les 2 la mc a un son très ... Fisher Price :lol:
Sans deconné meme en utilisant le BASS BOOST sur la MC tu obtient des graves moins puissant que ceux de la 808, et, qui plus est, tres desagreable a l' oreille (ce n' est qu' une impression personnelle). Je trouve que c' est la un des charmes des 808/909, elle te botte le cul sans te faire mal au crane. Par contre niveau nombre de patterns il faut que tu sache que sur la 808 t' en a que 32 !! Un peut ric rac mais bon, quand on aime on ne compte pas :clin:
pour moi la MC303 est un jouet, la 808 c' est du pro ( d' une autre epoque, mais pro quand meme

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

6
Et puis y'a aussi le shuffle qui est chouette sur la 808.

Citation : de plus bien verifier le boitier des piles


Y'a possibilité de la brancher sur secteur ?
7
Ben non, y' a pas de shuffle non plus.
Les piles sont pas la pour l' alimentation mais pour la memoire.
Niveau secteur c' est une grosse prise avec TERRE

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

8
Ok merci

Oh je mélange là, pardon,je m'en vais je l'ai pas eu assez longtemps entre les doigts.
9
Merci de vos reponse.

En fait, j'utilise de 303, une pour le beat et une pour....le reste.
Et j'aimerai avoir un beat bien plus lourds, effectivement bien moins jouet... :(

Le son aleatoire de l'analo ne me fait pas peur, bien au contraire (mon odyssey confere vraiment un son oldschool a mes morceaux...) mais c'est bien pour la synchro de la tr808 que je me pose des questions...combien vaut un convertisseur cv/midi?

Aussi, je vais l'essayer dans un magasin, donc je n'ai pas toute la vie...et je ne l'ai jamais utilisee...donc en gros, quel sont les point essentiel a regarder (ca a deja ete dit mais...) ou plutot, quelles sont les essais a effectuer (detail des operations svp...) pour etre sur du bon fonctionement de la machine?


Merci encore :D:
10
Mon conseil : achete un sampleur , style un s 950 et tu te fais un kit de 808 .