< Tous les avis Roland TR-909
Roland TR-909
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Publié le 08/05/06 à 16:17
Caracteristiques deja evoquees maintes et maintes fois je ne vais donc pas revenir dessus

les + : le sequencer super groovy, les sorties separees,

les - : pas d effets ( mais bon ... )

L utilisation est on ne peut + simple sauf pour quelques fonctions pour lequelles il faut parfois maintenir 5 boutons appuyés

sinon c que du bonheur a composer, l edition des sons et le jeu en live sont un regal !!

le manuel francais est super nul j ai meme du telecharger l'anglais pour comprendre !!!

Les sons, on les connait c sur mais quels sons !!!!

realistes n est peu etre pas le terme juste mais parfaitement adaptes a la musique electronique. ( un vraix kick une vraix snare des vraix cymballes, pas des sons tout plastik !!)

cette boite a une dynamique d enfer et un son super aéré qui lui donne une presence dans un mix irremplacable

j ai longtemps cherche a la remplacer he bien je peux vous assurer que c peine perdue, meme ses soit disant repliques ( jomox par ex ) sont incomparables

Je viens de l avoir, j ai passé mon week end dessus

ce que j aime le + c son son et son edition.
ce que j aime le - ce sont les fonctions avancees un peu farfelues a trouver ( copie de pattern par ex )

j ai essaye enormement de modeles avant de me dire que vraiment la remplacer etait impossible !!!

le rapport qualite prix est correct pour ce que donne cette boite

je referai ce choix sans hesiter si j avais les moyens j irai en chercher une 2em tout de suite