Gros probleme, ma TR 909 s'allume par intermittence.
- 25 réponses
- 7 participants
- 2 068 vues
- 1 follower
Mixx
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2005 à 19:20:05Gros probleme, ma TR 909 s'allume par intermittence.
J'ai achteté d'occaz une tr 909 y a 1 mois tout marchait nickel et aujourd'hui je l'allume et je vois l'ecran lcd qui s'allume puis s'eteind puis se rallume...
je lance une rythmique et la elle tourne 2 note puis l'ecran s'eteind et plus rien, puis l'ecran se rallume et j'entend un peu de son (genre lentement)
Est ce un symptome connu?
Help me !
MErci
Fred
je lance une rythmique et la elle tourne 2 note puis l'ecran s'eteind et plus rien, puis l'ecran se rallume et j'entend un peu de son (genre lentement)
Est ce un symptome connu?
Help me !
MErci
Fred
Mixx
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/05/2005 à 21:32:55
Mhh bon la elle s'allume plus du tout maintenant
pfft quelle merde!!
y a un truc qui a du peter ds l'alim , enfin j'espere, je pense pas que ce soit du niveai de la soudure, le probleme est apparu alors quelle n'avait aboslument pas bougé d'un mm
si je dois la faire reparer, quel serait le meilleur endroit sur Paris?
merci
Fred
pfft quelle merde!!
y a un truc qui a du peter ds l'alim , enfin j'espere, je pense pas que ce soit du niveai de la soudure, le probleme est apparu alors quelle n'avait aboslument pas bougé d'un mm
si je dois la faire reparer, quel serait le meilleur endroit sur Paris?
merci
Fred
Moondrum
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/05/2005 à 21:34:19
Panique pas c'est surement l'alim.
Fox
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/05/2005 à 21:48:03
Testes l'alim avec un voltmetre.
Tu seras tout de suite fixé.
Tu seras tout de suite fixé.
karayo
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/05/2005 à 22:22:50
Sur paris tu peux aller voir chez dirstein: 01 42 94 16 12...
Moondrum
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/05/2005 à 22:52:34
J'ai cru lire quelque part sur le forum d'audiofanzine que dirstein n'est pas très chaud pour les B.A.R et qu'il est tres long pour les réparer, préférant les synthé (et ayant beaucoup de boulo)...
karayo
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/05/2005 à 23:06:57
Oui, c'est possible es effet, j'ai jamais tester les BAR , mais il m'a répareé mes petits analo, rapidos....
Maintenant, je ne lui ai jamais fait réparer de BAR, je touche de bois
Maintenant, je ne lui ai jamais fait réparer de BAR, je touche de bois
Marky [ek2]
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/05/2005 à 18:28:28
Salut a tous
Mixx :
Avant de l'envoyer en réparation
As tu vérifié ton cable d'alim ou ta multiprise ? ( C'est con mais un faux contacte sur une multiprise, ca arrive ;) )
As tu ouvert ta 909 pour vérifier si il n'y a pas de souci interne visible ? (poussières, trace suspecte, soudure fissurée... )
Mixx :
Avant de l'envoyer en réparation
As tu vérifié ton cable d'alim ou ta multiprise ? ( C'est con mais un faux contacte sur une multiprise, ca arrive ;) )
As tu ouvert ta 909 pour vérifier si il n'y a pas de souci interne visible ? (poussières, trace suspecte, soudure fissurée... )
Mixx
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/05/2005 à 18:52:52
Oui comme j'ai expliqué au debut j'ai meme changé un fusilble et juste apres ca a remarché.. pendant 2mn...
Alors truc marrant, dimanche en soupirant je l'allume.. bon il ne se passe rien... j'oublie de l'eteindre, je fais 2-3 trucs un peu plus tard par hasrad je tounrne la tete et je vois qu'elle est allumée...
la je fais un peu de zique, je vais me coucher et tout a l'heure je l'allume et rien ne se passe, elle va peut etre se reveiller tout a l'heure...
Quelle galere...
Alors truc marrant, dimanche en soupirant je l'allume.. bon il ne se passe rien... j'oublie de l'eteindre, je fais 2-3 trucs un peu plus tard par hasrad je tounrne la tete et je vois qu'elle est allumée...
la je fais un peu de zique, je vais me coucher et tout a l'heure je l'allume et rien ne se passe, elle va peut etre se reveiller tout a l'heure...
Quelle galere...
Mixx
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 30/05/2005 à 20:02:56
Bon plus d'1h que le bouton est sur "on" mais toujours rien
Par contre je constate que la zone a rrière pres de l'alim est chaude enfin la partie qui chauffe habituellement quoi...
Pfft quelle galere.. entre ca , les entrée adat de ma Gina qui ne veulent plus rien savoir et mon interface midi qui n'envoit plus rien non plus suis pas verni en ce moment...
Par contre je constate que la zone a rrière pres de l'alim est chaude enfin la partie qui chauffe habituellement quoi...
Pfft quelle galere.. entre ca , les entrée adat de ma Gina qui ne veulent plus rien savoir et mon interface midi qui n'envoit plus rien non plus suis pas verni en ce moment...
Marky [ek2]
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/05/2005 à 21:24:00
Si ca chauffe, ca veux dire que le transfo est alimenté
essaye de la secouer gentiment histoire de voir si c'est pas un petit faux contact
essaye de la secouer gentiment histoire de voir si c'est pas un petit faux contact
- < Liste des sujets
- Charte