Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Gros probleme, ma TR 909 s'allume par intermittence.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 044 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros probleme, ma TR 909 s'allume par intermittence.
J'ai achteté d'occaz une tr 909 y a 1 mois tout marchait nickel et aujourd'hui je l'allume et je vois l'ecran lcd qui s'allume puis s'eteind puis se rallume...
je lance une rythmique et la elle tourne 2 note puis l'ecran s'eteind et plus rien, puis l'ecran se rallume et j'entend un peu de son (genre lentement)
Est ce un symptome connu?

Help me ! :(((

MErci

Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Mhh bon la elle s'allume plus du tout maintenant :oo: :???:
pfft quelle merde!!
y a un truc qui a du peter ds l'alim , enfin j'espere, je pense pas que ce soit du niveai de la soudure, le probleme est apparu alors quelle n'avait aboslument pas bougé d'un mm

si je dois la faire reparer, quel serait le meilleur endroit sur Paris?

merci

Fred
12
Panique pas c'est surement l'alim.
13
Testes l'alim avec un voltmetre.
Tu seras tout de suite fixé.
14
Sur paris tu peux aller voir chez dirstein: 01 42 94 16 12...
15
J'ai cru lire quelque part sur le forum d'audiofanzine que dirstein n'est pas très chaud pour les B.A.R et qu'il est tres long pour les réparer, préférant les synthé (et ayant beaucoup de boulo)...
16
Oui, c'est possible es effet, j'ai jamais tester les BAR :oops: , mais il m'a répareé mes petits analo, rapidos....

Maintenant, je ne lui ai jamais fait réparer de BAR, je touche de bois :??:
17
Salut a tous :bravo:

Mixx :
Avant de l'envoyer en réparation
As tu vérifié ton cable d'alim ou ta multiprise ? ( C'est con mais un faux contacte sur une multiprise, ca arrive ;) )
As tu ouvert ta 909 pour vérifier si il n'y a pas de souci interne visible ? (poussières, trace suspecte, soudure fissurée... )
18
Oui comme j'ai expliqué au debut j'ai meme changé un fusilble et juste apres ca a remarché.. pendant 2mn...
Alors truc marrant, dimanche en soupirant je l'allume.. bon il ne se passe rien... j'oublie de l'eteindre, je fais 2-3 trucs un peu plus tard par hasrad je tounrne la tete et je vois qu'elle est allumée...
la je fais un peu de zique, je vais me coucher et tout a l'heure je l'allume et rien ne se passe, elle va peut etre se reveiller tout a l'heure...
Quelle galere...
19
Bon plus d'1h que le bouton est sur "on" mais toujours rien :((
Par contre je constate que la zone a rrière pres de l'alim est chaude enfin la partie qui chauffe habituellement quoi...
Pfft quelle galere.. entre ca , les entrée adat de ma Gina qui ne veulent plus rien savoir et mon interface midi qui n'envoit plus rien non plus suis pas verni en ce moment... :???: :???:
20
Si ca chauffe, ca veux dire que le transfo est alimenté :?!:
essaye de la secouer gentiment histoire de voir si c'est pas un petit faux contact :nawak: