Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Gros probleme, ma TR 909 s'allume par intermittence.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros probleme, ma TR 909 s'allume par intermittence.
J'ai achteté d'occaz une tr 909 y a 1 mois tout marchait nickel et aujourd'hui je l'allume et je vois l'ecran lcd qui s'allume puis s'eteind puis se rallume...
je lance une rythmique et la elle tourne 2 note puis l'ecran s'eteind et plus rien, puis l'ecran se rallume et j'entend un peu de son (genre lentement)
Est ce un symptome connu?

Help me ! :(((

MErci

Fred
2
Ça viens peut etre de ton alim, n'y a t'il pas un faut contact?
la fiche est elle bien enfopncé?
3
Je pense aussi que c'ets du coté de l'alim, j'ai bien sur verifé la fiche
je l'ai ouverte tout a l'heure, ya vait un fusible qui semblait faiblard, je l'ai changé et ca a remarché... fausse joie, 1 mn apres le probleme a recommencé...
4
Tu la acheté en france ou à l'étrangé?
5
En france
6
As tu repris contact avec son ancien proprio pour savoir si c'est un problème déja connu de la machine...
7
J'ai une TR707 d'occaz qui montrait exactement les mêmes symptômes. En fait la prise d'alim avait dû être matraitée, et la pastille qui accueille le point de soudure entre la plaque circuit et la prise avait morflé. Résultat, le moindre micro-mouvement de la fiche d'alim provocait un arrêt/marche sur la machine. Vu que je ne sais pas comment réparer une pastille de soudure en surface, j'ai résolu le problème en solidarisant définitivement le tout. La fiche d'alim est solidaire du boitier de la 707 et ne peut en aucun cas bouger dans la prise. Pour une utilisation dans le calme ça passe, mais faudra que je réouvre un jour pour une vraie réparation.
8
Mhh mais la vu mes symptomes, je crois a un probleme d'alim effectivement mais de l'ordre de composant qui a laché, elle a tres bien marché pendant 2 semaines, et je me demande si le fait de l'avoir mise en place sur le systeme de l'alimentation de mes machines n'est pas en cause: j'ai un interrupteur general sur une prise multiple parasurtenseur que j'allume avec toutes les machines au cul. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais en gros l'interrupteur de mes machines est toujours sur "on" et j'allume tout d'un coup avec 1 interrupteur general. Est ce que ce genre de chose peut creer des pics de tension ou je sais pas quoi qui fait que la machine n'ai pas ca ? ou du moins les vieilles machines n'apprecie peut etre pas?
9
Aaaaaaaaah! faut jamais allumez toutes les bécanes d'un coup!!!!! ça provoque une surtension, je sait pas si c'est le terme exacte! mais une chose est sure c'est qu'il faut toujours lancer une à une les bécanes!!! :oo:
10
Mouais mouais :?!:
que ce soit la cause ou pas, c'est pas ca qui va te resoudre ton probleme
y faut que tu l'ouvre et que tu regarde bien les soudure au niveau des connecteurs.
Ton alim est pas morte vu que ca s'allume

T'as maté ton bloc de pile, elles aurait pas coulé par hazard ? :volatil: