Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Accent et Attack

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accent et Attack
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci avec ces 2 potars.
Ils sont ok => testés et réponses ok.
Pour l'attack je vais devoir vérifier soudures et compagnie j'ai l'impression.
Pour l'accent je ne sais pas en fait si je m'y prends bien dans son utilisation.
De ce que j'ai compris ( notice en nanglish ) :
- lumière fixe => son fixe
- lumière clignotante => en tournant le potar Accent le son devrait varier non ? :???:

Va falloir mettre les mains dans le cambouis ... en profiterai pour faire quelques modifs.

merci d'avance
2
As tu placer tes notes ACCENT sur ton pattern?
j'ai pas de 909 mais normalment l'accent tu le place comme si c'était un son sur le pattern.
par exemple, tu le place que sur le Kick de la 909 et tu veras qu'en augmentant l'accent tu percevras la différence sur le Kick (plus de KICKkkkkk!)
3
:oops: :
ben vi ... tout simplement Jo Kobol ... je cherchais partout ce bouton ... c'est pourtant écrit assez gros ! TOTAL ACCENT
je crois qu'il me faut des lunettes !
je voulais répondre avant mais je vois que tu m'as devancé ... merci :bravo:
4
Ya pas de mal voyons! ta demander de l'aide non? :P:
vas-y fait la groover ta TR! :oo:
5
Sans indiscretion, tu la depuis longtemps ta TR? et combien tu la payer? j'en cherche une , j'viens de poster une annonce d'ailleurs!

a+
6
Tu es passé a coté, mais il n'y a pas si longtemps de cela (5 mois environ), il y en avait 6 ou 7 à vendre et concurence oblige elle était moin chere que aujourd'hui...

un seul mot soi PATIENT avant de l'acheter.

PS : c'est de la bombe cette machine!!!!
:aime: :aime: :aime: :aime:
7
Ca fait 2 jours que je m'en sers. J'ai du changer la prise et changer la soudure de l'alimentation vu qu'elle vient des usa. Je l'ai chopé pour 500 euros !!
Par contre l'attack ne fonctionne pas ...

... et oui j'ai chopé rapidement ( en cherchant le total accent !! :clin: ) le coup du shuffle et flam ... groovy comme tu dis :P:

c'est une sacré bécane ... je la synchronise avec une tr 606 ( ça se compléte tout ça !! )
et puis je vais pouvoir les jumeler avec ma quasimidi 309 ( surtout que je viens de lui coller une drum extension ) ... je suis paré au niveau BAR ... maintenant je voudrai bien une mfb synth ... des basses bien rapeuses ... quoiqu'avec la 309 on peut en sortir quelques unes ( enfin 3 puisqu'il y la synth extension :clin: ) ... ou un truc à triturer ... un waldorf xt ? ou je ne sais pas quoi ... mais un truc qui ramone !
8
Jo kobol : je te conseille d'aller réguliérement sur ebay ( c'est là où je l'ai chopé ).
ebay.com, .com.au, .de, .es, .uk, .fr ... enfin ebay partout dans le monde quoi ... et ( surtout pour les ricains ), n'hésite pas à les forcer si dans la description du produit ils disent Shipping : USA

... j'ai payé 50€ de transport et attendu 10 jours pour Ma TR :) .
9

Citation : Par contre l'attack ne fonctionne pas ...



l'attack du kick de la 909 ne fait que rajouter un discret bruit au tout début (à l'attaque!!!)
la différence est subtile...au début moi aussi je pensais que ça fonctionnait pas mais en écoutant bien...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
10
Ha ? il y aurait donc une sacré différence entre l'attack de la tr909 et l'attack de la quasimidi 309 ? sincérement ... si c'est le cas il ne sert à rien non ? :???:

me trompe je :) en disant que l'attack devrait couper le début du son et favoriser que la fin ? je me référe toujours à la 309 là ...