Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hardcore avec 909: quels effets

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 820 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hardcore avec 909: quels effets
Salut à tous. Petite question principalement adressée aux personnes jouant hardcore avec leur 909, quelle pédale d' effet utilisez-vous ?
J' ai une SD-1(overdrive) de boss, mais le son est pas encore assez distordu, et avec une DS-1(Disto), le son est trop bouffé, je perds trop de basses. Si vous aviez une autre BOSS à me proposer...
Merci d' avance.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

2
Petite précision, je parle des effets appliqué au kick :lol:

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

3
Salut essaie une pédale Boss Metal Zone MT2, pour le hardcaore ca devrais le faire, j'ai pas de 909 mais je dispose d'une airbase 99 et d'une 606 et je peux te dire que le son arrache, le seul défaut de cette pédale est le souffle mais je crois que toutes les pedales de distortion extreme ont ce probléme. Sion tu peux aussi essayer des distortions fuzz. Une autre alternative serais les pedales incorporant plusieurs algorythme comme la line 6 DM-4.

:D:
4
Sinon ya une soluce assez cher... c'est le filtre sherman :idee2: voila le kick harschecoreux !!!!! :nawak:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Et la métal zone elle te bouffe pas les basses ?
Du style obligé de rebooster un max sur la console et du coup, encore plus de souffle ?
Parce que pour ça la DS-1 le fait déjà très bien.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

6
Ben non elle bouffe pas les basse puisque qu'elle dispose d'un EQ 3 bande avec 1 medium parametrique, du coup tu peux vraiment modélisé ta distortion et la controler.
7
Ben j' vais essayer ça alors.
Merci de votre aide

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

8
Woua!!!!! je decouvre ce post.....


bon moi j ai essayé un bon paquet de distos.......mais la mieu est la boss citée plus haut
sinon avec un dp4 ensoniq ca marche bien........mais c'est +cher :??:

je precise que ma 909 est modifiée.........les puristes vont hurler...........


pour les courageux c'est la: http://www.colinfraser.com/tr909/909mods/909mods.htm

avec la modif "potard de pich sur le bassdrum" on a une multitude de reglages differents

sous la main .......
9
Bon ben je crois qu' elle sera bientôt mienne. Toutefois si y' en a qui veulent bien m' envoyer des samples sous différents réglages, je dis pas non. Et puis sinon merci quand même les gars !(les filles aussi si y' en a)

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

10


c'est celle ci la TR909 modifiée je suppose...

j'aimerais rallonger la durée du kick sans niker ma tr909.

si je met un condo de 1µF sur le C8 comme sur la photo, je rallonge la durée du kick. C'est bien ça?



Sinon, j'ai essayé une boss os-2, ça garde de la basse, mais ça amplifie vachement le souffle et sur la sortie directe, j'ai un bruit de fond important mais pas de souffle... (sur la sortie master out, mais qui reste assez faible en sortie, c'est des condos à remplacer pour supprimer le souffle?)

A+