Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/971
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet 3 petites questions.

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 3 petites questions.
ça fait un bout de temps que je ne me suis plus servi de ma 909 et en la rallumant g vu ke tous les patterns que j'avais composé s'etaient envolés et qu'à la place j'avais des séquences completement anarchiques... hum
j'ai reprogrammé quelques séquences,je l'ai eteinte quelques minutes et idem... est ce que ça viendrait des piles mémoires???
sinon je voulais m'en servir en live et la synchroniser avec ma tb303 et mon alesis ion mais existe-t-il un moyen de faire jouer les patterns internes a partir d'un sequenceur externe afin de pouvoir conserver le groove de la TR?
bon ça doit exister je n'ai pas encore trouvé comment faire...
pis allez encore une petite question bonus: pourquoi quand je branche ma tb303 à la sortie midi de ma carte son (apres avoir lancé cubase)j'ai une espece de signal continu qui me fait directement demarrer la tb (j'utilise un convertisseur midi to sync Doepfer MSY2)???
en fait ce que j'aimerai savoir c'est si il y a un moyen de faire un start/stop sur la tb303 et la tr909 à partir de cubase... donc si quelqu'un à une idée du materiel qu'il faudrait ou des manips à faire je lui en serait sérieusement reconnaissant!!! :D:
2
Hé hé hé Rigolo la TB qui démarre toute seule quand elle est branchée en synchro. :D: Moi aussi j'ai un boitier MSY2. Ma TB est esclave de ma TR909 et ça fait pareil que toi. Il faut que je démarre un pattern de 909 puis que je l'arrête, et à ce moment là ma TB s'arrête aussi. Pas grave, ça le fait qu'au démarrage...
Par contre en synchro avec le PC, la TB ne me fait pas ce coup là, et je n'ai de toute façon pas ce signal continu dont tu parles.

Pour la mémoire: Change les 2 piles LR6(AA), elles sont certainement mortes.
Alx002 s'est foutu de ma gueule avec ça, mais j'y ai mis deux piles au lithium pour appareil photo. Vendues par deux environ 9 euros, elles durent jusqu'à sept fois plus longtemps qu'une alcaline. c'est Energizer qui fait ça je crois. Sinon des bonnes pipiles alcalines, ça le fait parfaitement :clin:
3
Slt..Je voudrais pas dire de connerie mais j'ai déja vu luke slater faire un live il y a une dizaine d'année avec la tb maitre et la 909 esclave, le plan je crois, car je lui avait demandé à l'époque c'etait d'enfoncer dans la midi in de la 909 le cran carré du bas, celui ci une fois dans cette position faisait passer la 909 en slave..Je vais essayé de me re- renseigner à ce sujet et je vous tiens au courant mais bon ça vaut ce que ça vaut..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
4
Franchement je vois pas l'intérêt de mettre la TB en maître et la TR909 en esclave, l'inverse marche tellement bien ! :aime:
5
Et oui c'etait l'epoque ou y'avait pas encore les kenton et autres convertisseurs de synchro cv/gate vers midi, fallait garder les midi pour faire des thru vers les in des expandeurs.. :clin:
6
Ouais je vois trés bien ce que tu veux dire. Cela dit ce matin j'ai essayé de synchroniser la TB (esclave) à la TR (maître) sans passer par le boitier de synchro et en dépluggant à moitié le Dyn dans l'entrée sync de la TR...marche po.
J'essayerai quand même ta soluce pour le fun demain :mdr:
7
Oui donc en clair...apparement pas moyen de synchroniser la tb avec cubase???
8
Peux etre avec un mc202 de chez roland, avec ça, y'a longtemps, j'arrivai à synchroniser ma 808, ma tb et un cubase sur atari...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13458.html