Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Probleme midi out après installation eprom V4

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme midi out après installation eprom V4
Salut a tous, voila je viens de faire monter un eprom V4 sur ma TR-909 par un magazin d'electronique.
Le probleme est que j'ai un gros delir d'affichage incohérent des patterns,l'orsque j'apuie sur l'un des switchs de 1 a 16 il y en a trois autres qui s'allume en meme temps,a l'interieur des patterns tout les notes sont mélanger mais de la meme façon sur tout les patterns comme si le reset d'origine avait été modifié.
J'ai fait un reset "Power on while holding down TRACK #1 and Pattern #1. " et enlever les piles mais le problème est toujours la.
J'ai ensuite effacer tout les patterns manuelement et la plus de probleme en interne.
Le gros probleme maintenant c'est que les notes midi envoyer en sortie ne correspondent pas avec les notes du pattern joué.Ce sont les notes de départ que j'ai eu apres le reset qui sont jouer!!!
L'electronicien a souder l'eprom avec les piles branchées est ce que ca aurai pu crée un probleme.

Merci
2
J'ai un peu avancé dans mon probleme,il y avait aussi des notes aléatoire dans la partie EXTERNAL INSTRUMENT que je viens d'effacer mais maintenant il n'y a plus du tout de signal midi qui sort en out .
Pourquoi j'arrive a envoyer des notes midi a partir d'EXTERNAL INSTRUMENT et pas a partir des patterns?
Quelqu'un a une petit idée?
Merci
3
Salut ! Bon en fait je pense que ta situation est tout à fait normale: Les notes transmises en MIDI out sont les notes que l'on programme en external instrument, c'est fait pour ça !
Tout le reste concerne le séquenceur INTERNE de la TR909.
J'ai une Version 1 et c'est comme ça que ça marche sur la mienne en tout cas.
4
Ok merci j'avais pas bien compris ce détail ,ca fait pas longtemps que je l'ai et avec l'élecronicien qui m'a crammé l'eprom de reset (au dessus de l'eprom V4 je crois ic 608) ca m'a fait encore plus psycoter.