Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2006 à 16:02:35Copier les patterns
Bon j ai besoin de vous la
ce manuel est d une nullité c halluciant ( ou alors c peut etre moi lool )
je n arrive pas a copier les patterns
ex :
je voudrai copier le pattern 1 de la bank 1 sur le pattern 2 bank 1
j ai essaye la manip dans le manuel en page 27 mais je n y arrive po ...
merci pour vos reponses
Anonyme
75
2Posté le 08/05/2006 à 16:37:33
-Mets toi en position d'écriture des patterns (shift+groupe de pattern 1): Le voyant du groupe de pattern clignote. ta TR doit être sur stop.
-Choisi ton pattern de destination (appuie sur la touche 2 par exemple)
-Shift+copy maintenus ensemble, puis choisi le pattern à copier (en appuyant sur la touche 1 par exemple. Puis Enter et hop le tour est joué !
D'une manière générale ne te fie pas trop au manuel en français: Il est bourré d'erreurs de traductions. Le mien a volé à travers la pièce à cause de ça et depuis je me réfère à l'owner's manual en anglais, que tu peux télécharger ici: http://oldschoolsound2.free.fr/manuels/Roland_TR909.pdf
0
Anonyme
521397
3Posté le 08/05/2006 à 23:26:01
Merci beaucoup
par contre chez moi je dois faire SHIFT COPY COPY + Pattern + ENTER sinon ca marche po
en tout cas un grand merci je vais pouvoir profiter pleinement de la bete :
0
Anonyme
75
4Posté le 09/05/2006 à 09:05:24
Shift+copy+copy ????
Essaye de faire juste shift+copy mais en commençant par maintenir shift PUIS en appuyant sur copy APRES. Peut-être me suis-je mal exprimé en ecrivant "Shift+copy maintenus ensemble"...
1
Anonyme
521397
5Posté le 09/05/2006 à 10:14:56
Pas moyen je t assure
si je ne fais pas 2 fois copy ca ne passe pas
bizar bizar
mais bon ... le principal c que ca marche
encore merci
1
Anonyme
75
6Posté le 09/05/2006 à 18:51:50
En fait j'étais au local de répé ce matin et j'ai utilisé ma TR-909 (comme d'hab'), la manip c'est qu'il faut maintenir "shift" toujours enfoncé jusqu'à ce que tu ais appuyé sur "enter". J'ai tellement l'habitude de le faire, qu'il a fallu que je le fasse en vrai pour pouvoir te le ré-expliquer
Donc ne lâche pas shift avant la dernière étape. Et c'est vrai pour la plupart des manip sur la TR909
1
Anonyme
521397
7Posté le 13/05/2006 à 13:50:04
Oui c est ce que j avais pu constater
malgres tout il faut bien que j appuie 2 fois sur copy sinon ca ne passe pas
mais bon ce n est pas genant du tout pour moi
comme je l ai dit precedement le principal c que ca passe