Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Copier les patterns

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Copier les patterns
Bon j ai besoin de vous la

ce manuel est d une nullité c halluciant :)( ou alors c peut etre moi lool )

je n arrive pas a copier les patterns

ex :

je voudrai copier le pattern 1 de la bank 1 sur le pattern 2 bank 1

j ai essaye la manip dans le manuel en page 27 mais je n y arrive po ...

merci pour vos reponses
2
-Mets toi en position d'écriture des patterns (shift+groupe de pattern 1): Le voyant du groupe de pattern clignote. ta TR doit être sur stop.
-Choisi ton pattern de destination (appuie sur la touche 2 par exemple)
-Shift+copy maintenus ensemble, puis choisi le pattern à copier (en appuyant sur la touche 1 par exemple. Puis Enter et hop le tour est joué !

D'une manière générale ne te fie pas trop au manuel en français: Il est bourré d'erreurs de traductions. Le mien a volé à travers la pièce à cause de ça et depuis je me réfère à l'owner's manual en anglais, que tu peux télécharger ici: http://oldschoolsound2.free.fr/manuels/Roland_TR909.pdf
3
Merci beaucoup :) :bravo: :bravo: :bravo:

par contre chez moi je dois faire SHIFT COPY COPY + Pattern + ENTER sinon ca marche po

en tout cas un grand merci je vais pouvoir profiter pleinement de la bete : :lol:
4
Shift+copy+copy ????
Essaye de faire juste shift+copy mais en commençant par maintenir shift PUIS en appuyant sur copy APRES. Peut-être me suis-je mal exprimé en ecrivant "Shift+copy maintenus ensemble"... :clin:
5
Pas moyen je t assure :oo:

si je ne fais pas 2 fois copy ca ne passe pas

bizar bizar

mais bon ... le principal c que ca marche :)


encore merci
6
En fait j'étais au local de répé ce matin et j'ai utilisé ma TR-909 (comme d'hab'), la manip c'est qu'il faut maintenir "shift" toujours enfoncé jusqu'à ce que tu ais appuyé sur "enter". J'ai tellement l'habitude de le faire, qu'il a fallu que je le fasse en vrai pour pouvoir te le ré-expliquer :mdr:

Donc ne lâche pas shift avant la dernière étape. Et c'est vrai pour la plupart des manip sur la TR909 :clin:
7
Oui c est ce que j avais pu constater

malgres tout il faut bien que j appuie 2 fois sur copy sinon ca ne passe pas

mais bon ce n est pas genant du tout pour moi

comme je l ai dit precedement le principal c que ca passe :)

merci encore a toi pour ton coup de pouce

@+++ :bravo: :bravo:
8
Ce fut un plaisir cher ami :clin: