Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet SYNCRO 909 MC 202 help !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SYNCRO 909 MC 202 help !
Bonjour je veux syncronizer la mc 202 mais! meme en fesant la manippp > shift tempo tempo mode ca ne marche pas ps : precision la 909 est deja en syncro midi avec le pc en in ( ou d aileurs je voudrais que la 909 puisse un jour etre maitre mais comment faire afin que la 909 demarre le sequenceur cubasis ! merci de votre aide ^^
2
Oulà, ça cohabite mal avec le midi tout ça.... j'attends ma mc202, je pourrais t'en dire plus, mais je crois que la TR ne reçoit que du sync in... cad slave(mais je dit peut-être une connerie).

A+
3
En effet la 909 ne peut que recevoir le Sync 24 elle n'a pas de sorti sync out
la config que je te conseil
tu mets ta mc 202 en maitre sur la 909 et le midi out de ta 909 dans ton interface midi pour controler cubasis
tu n'oublie pas de regler la 909 en mode esclave en appuyant sur shift + tempo mode jusqu'a ce que tu es le zero a gauche
Ensuite dans cubasis je connais pas trop je me serts de cubase sx3
tu vadans transport puis configuration synchronisation .il faut que tu spécifie le port d'entrée midi sur lequel la 909 est branchée et ensuite dans la bar de play tu appuis sur le bouton sync pour qu'il y ai affiché EXT
et normalement si tous va bien ta mc202 control la 909 et cubase sx
voila
4
Il te faut juste un boitier de synchro midi / sync et roules ma poule

tu branches ton interface midi sur ta tr et la MC202 sur la tr via l interface midi sync

c est ce que je fais avec ma tr 808 et ma 909 et c nikel

sinon pour la config ds cubase

tu vas juste dans synchronisation et tu coches la destination d horloge midi correspondante a ton interface midi

rien de + !!

n actives pas EXT sur le transport !!

en esperant que cela t aidera
5
Il va te falloir un autre boitier de ce type

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,90514,mao,doepfer_msy1.html

que tu claquera a la sortie midi de ta 909 et a l entree sync de ta MC202

c est comme ca que je procede avec ma 808 et c nikel

sinon je viens de voir que tu voulais mettre cubase en esclave.

ce n est pas possible cubase ne peut etre que maitre
6