Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y'en a qui doutent de rien

• 42 réponses
  • 18 participants
  • 3 814 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Y'en a qui doutent de rien
Juste un petit lien qui nous rapelle que certaines personnes prennent vraiment les gens pour des c... euh pigeons
https://cgi.ebay.fr/TR-909-studio-professionnel-no-tr-808-707-606-505_W0QQitemZ150058342406QQihZ005QQcategoryZ104335QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je ne sait que trop bien que c'est une machine au son exceptionnel (j'ai un pote qui en a une) mais faut pas abuser non plus.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

Afficher le sujet de la discussion
26
Ben écoute, je pense comme toi!
Même parcours,même rapport avec ces putains de bécanes!!!
C'est charnel comme on dit, voir fusionnel :D:
Ca fait + de 10ans que j'achète des machines et j'arrive à eviter les putains de requins. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde!!!
Y'aura toujours des b......s et des b....s!
C la loi de la jungle...
J'arrête mes délires et vous arretez de vous prendre la tête avec ces histoires!
Keep the vibe alive et checkez ca:
www.myspace.com/purpleheadz
Keep the vibe alive!
27
C'est la triste loi du capitalisme libérale : l'offre et la demande.

Mais c'est derniers mois, je trouve que toutes les machines d'occase on augmenté grave. Aussi bien sur AF que sur E bay.

Enfin 1300 roros pour une 909, ça fait mal quand même.
28
Plus les années passeront + les prix augmenteront :oo:
La 909 a + de 20 ans quand même les gars!!!
J'ai payé le mienne 10 ans auparavant 8000 Francs, et c'était normal!!!
Bref, vous n'y changerez rien, c'est comme ca! :((
Une Ferrari d'occaz, c la même :lol:
Keep the vibe alive!
29
J'ai fait exactement comme toi bensmayday
j'ai économisé chaque mois egalement
j'ai mis des jours parfois aussi a trouver chaque bécanes
mais voila j'ai toutes ces machines aussi, je suis trop content, et même si ça m'est revenu tres cher au total... quoique ma 909 : 700 euros sur ebay il y a 4 ans ,750 la 808 il y a deux mois... et la 303 on va dire 700 environ il y a un an.
Les seuls mécontents dans l'histoire, ce sont les voisins aussi !!!
maintenant si la 909 prend de la cote c'est qu'il en a de moins en moins en vente certainement ,
je me souviens il y a quatre ans de ça y'en avait ici plus d'une dizaine qui se vendait la plupart a 800 euros
maintenant si y'a plus moyen de l'avoir sous mille euros c'est sur c'est moins cool pour les nouveaux acheteurs , mais sachez que ce prix reste abordable pour la qualité de la béte.
1000 euros = 6500fr. , je ne vois la meme pas le prix d'origine !!!
Quand on y regarde bien c'est juste qu'il y a quelques temps il y a eux des chanceux , voila tout ...
30
1999, TR-808 achetée à Poitiers pour… 450 francs. pas euro hein, francs. comme neuve. oui je sais :mdr:
idem pour mon Pro-One acheté un an plus tôt sur Paris pour 1500 et quelques balles… la bonne époque quoi ! :bravo:
Mais je les garde au chaud, ça sera pour mes petits enfants, pour qu'ils puissent s'acheter une maison avec piscine à leur majorité…
31
La hype nous à fait du mal quand meme ;)
32

Citation : Le probleme pour moi c'est que aujourd'hui tu rajoutes le mot vintage dans ton annonce ça fait doubler la valeur sur ebay pour des becanne plus que courante

Citation : La hype nous à fait du mal quand meme

je vous rassure les gars, c'est le même problème avec ma copine pour les fringues, sacs, chaussures, bottes et manteaux !!!

il y a dans ce domaine depuis 5 ans une hype du vintage et toutes les filles en veulent !
33
Ce qui peut être triste, c'est le mec qui achète une tr-909
1300 euros et que celle-ci lui claque dans les doigts 2 mois après... :(((
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
34
C la vie, malheureusement avec l'occaz. :8O:
J'ai acheté un Waldorf Microwave sur Ebay il y a à peine 1 ans et il est mort depuis peu.(enfin je crois!)
Ca arrive quand on achète des vieilles voitures aussi :clin:
Ma 909 est rescapée d'un incendie de studio et pourtant je l'utilise depuis 10ans maintenant!
Elle est jaune tabac et il manque 3 touches dessus, malgres ca, elle déchire toujours autant! :aime:
Si ta 909 est morte, je suis interessé par 3 touches donc...
Keep the vibe alive!
35
C'est cher pour ce que c'est. Pas mécontent que la "hype" sur le matos soit relativement passée.
Ca devient vraiment n'importe quoi... Qui voudrait mettre 1300 euros dans un truc aussi has-been, sur-utilisé et pouvant tomber en panne à n'importe quel moment ?
Surtout avec tout ce qui existe en virtuel...
36
Perso je comprend ce qui l'utilise car quel son !!! :oo:
Mais faut vraiment le vouloir, moi je préfèrerais une Drumstation,
moins chère et cela me suffirait....
37
Respectez ceux qui l'utilise enfin, car à force on va croire que vous êtes anti 909!!!
Rien ne vaut l'original, qu'on se le dise 1 bonne fois pour toute :bravo:
Il y aura toujours des requins et dans tout les milieux pour faire du profit sur le dos des honnêtes gens! :lol:
Une chose est sur, cette machine restera comme la Drum machine de réference (avec la 808) et survivra même à tous ses détracteurs...
Keep the vibe alive!
38
Je ne dit pas le contraire !
Mais à ce prix il faut le vouloir et surtout en avoir le besoin :clin:
39

Citation : Une chose est sur, cette machine restera comme la Drum machine de réference (avec la 808) et survivra même à tous ses détracteurs...

100 % avec toi :)))
40
Merci l'ami :lol:
Enfin un qui fait preuve de bon sens!!!
Comme quoi!
Keep the vibe alive!
41
Bof, elle est surtout de référence parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre dans les 90's pour avoir des drums qui se tiennent.
Mais maintenant, ne serait-ce avec un soft comme Battery et ses banques, ou la drumstation ou <mettez ce que vous voulez> ;)

Et puis il ne faut pas oublier qu'à la base, elles étaient censées émuler de "vraies" batteries... haha, quand on y pense, on a du mal à se l'imaginer tellement tout ce qui s'est fait en la matière sonne synthétique.
42

Citation : Et puis il ne faut pas oublier qu'à la base, elles étaient censées émuler de "vraies" batteries... haha, quand on y pense, on a du mal à se l'imaginer tellement tout ce qui s'est fait en la matière sonne synthétique.

Comme la TB303 était censée remplacer un bassiste ...

Citation : Mais maintenant, ne serait-ce avec un soft comme Battery et ses banques, ou la drumstation ou <mettez ce que vous voulez

Vrai ... mais il y a 3 semaines à l'Olympic ( Nantes ), écouter Jeff Mills balancer des " riffs " de snare, de hihats ça jette et péte un max :diable: ... tripoter des potards c'est mieux que de cliquer et bouger une souris ... oui ok tu as la possibilité de mettre un contrôleur midi au cul du pc ... mais finalement
prix du pack : pc + contrôleur midi + logiciel > ou = prix tr909 :langue:
43
ARRETER LES REMPLACEMENT VIVE LES ORIGINAUX TR909 808 606 TB303 .... de toute maniere parais que dans un monde parallele au notre y en a eu plus de 100 000 produites ....lol je deconne.
Rien a ajouter vive l analogique et finalement je vais me prendre deux future retro revolution pour mettre avec ma TR606 et TR909 et puis la TB elle attendra .... JUJU

Julien