Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Le meilleur clone ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 479 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le meilleur clone ?
Salut a tous , ca fais un pti moment que je lorgne sur cette becanne , par contre le prix :((( ouch ! alors bon , je me lance et je pose la question , d'apres vous quel est le meilleur clone de la tr-909 ?
2
Drumstation Novation ! cest le plus fidele a moindre coup ! tu n'as pas trop le choix,il n'y en a pas d'autre , la airbase 99 /xbase 09 a son grain qui lui est propre est qui est quand meme assez loin de la 909 . Apres je vois pas ..
3
Introspectiv 9090, c'est un vrai clone des composants sans le sequencer.

http://www.introspectiv.eclipse.co.uk/
4
Salut
tu l'as cet instrospectiv 9090 yohda? ou l'as tu essayé?
vrai que les sonorités les plus proches viennent de la drumstation
mais sur la airbase 99 t'as tout de meme les presets 909... et plus de possibilités sonores qu'avec la drumstation et un grain bien meilleur... le mieux est encore d'essayé les deux... peut etre la nouvelle jomox mais je ne l'ai pas essayé donc ... je dirais quand meme drumstation si tu recherche la sonorité la plus proche et en plus t'as la 808 egalement dans celle ci... donc un gros plus , bien entendu t'auras pas la patate de l'original mais avec un bon compresseur au cul ça peut le faire...
5
Non je n'ai pas essayer la 9090 mais j'en ai déjà discuter avec des fans de 909, apparemment elle est vraiment proche de l'originale, le défaut c'est qu'elle n'a pas de sequencer.

La nouvelle Jomox 999, perso je l'a trouve bien meilleure que les anciennes (j'ai eu la 09 et la 99) mais comme dis 909forever, le son est différent même si on peut essayer de se rapprocher de la 909/808 mais les Jomox ont vraiment un grain qui leur est propre.

Je me suis justement amusé récemment à reproduire un kick de 909 sur la 999, l'attaque de la 909 est plus nette, on ne peut pas obtenir la même chose directement sur la 999 (peut être avec des traitements, mais pour moi l'interet c'est vraiment d'avoir des machines qui ont leur propre personalité.) Et de toute façon,vu le prix la 999 serait un mauvais remplacement pour une 909.
6
Le soucis avec l'introspectiv cest qu'il faut etre quand meme bien bricoleur cest pour cela meme,que j'en ai pas parlé mais effectivement ça sonne quasiement à l'identique , normal vu que cest basé sur la meme electronique sequencer en moins bien ettendu ! Pour bien il aurait fallu que ça sorte en serie ou si tu connais un mec qui touche bien en electronique,ce peut etre un bon plan :bravo:
7
Clone...ce ne serai pas le mot
mais la drumstation fait l'affaire surtout vu son prix!!!
pas de séquenceur...ce n'est donc pas un clone....pour le séquenceur...sps-1 mais là il n'y a pas le son...
sps 1 user wave avec les samples du tr 909....la on peut s'en raprocher...manquera peut etre le grain...
8
Tu joues sur les mots man :lol:
cloné sur le son en lui meme tout le monde est bien d'accord !!
si le mec a pas besoin du sequencer une drumstation fait tres bien l'affaire !
9
Je crois que cette conclusion nous metra tous d'accord!
respect to 909 forever!
A+
10
:bravo:

Faudrait qu'un gars se penche sur un veritable clone, comme celui qui a développé l'acidlab 303 :8)