Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Batterie de la TR

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 051 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie de la TR
Bonjour tt le monde
Mon bloc batterie qui est en dessous de la machine est cassé, je voulais savoir si ce genre de truc peut se trouver facilement, ou sinon est ce qu'on peu utiliser une pile 9V direct à la place ??? :???: , sachant que normalement c'est 2 X 1,5V.....
Au risque de cramer la memoire, je prefère demander avant !
Merci
a++
2
3
4
5

Citation :
Opkod écrit

Avant de faire n'importe quoi, va voir ça:

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.0760-9999




La meilleure réponse qui soit !!
6
Bon, come back... j'ai remplacé le coupleur, ça n'a rien changé, j'ai regardé à l'interieur, rien d'anormal au niveau des fils qui le relit au PCB....pterte un composant de mort ??
A votre avis ?
Merci
7
T'as utilisé un multimètre pour vérifier?
8

Citation : T'as utilisé un multimètre pour vérifier?



Ba ouais au niveau des soudures sur le PCB j'ai bien mes 3V qui rentrent, par contre j'ai changé l'eprom cweek end et j'ai vu sur le PCB ou elle se trouve une puce avec les pates bien noires, et y'a que celle là dans cet état, mais rien indique que celle ci est liée à la memoire sur le PCb, ptetre ça, elle se trouve au dessus à coté de l'eprom....si ça peut aider,

J'ai changé la ram d'une CR8000 qu'était complètement oxydée, la pièce aux papates noircies ressemble à celle là...
9
Et en refaisant les soudures? j'ai refait une soudure sur un touche du bas et elle s'était remise à fonctionner.

:boire:
10
Jsais pas à essayer....le truc de la puce noircie à ton avis ?? ça te dit rien ?

Sinon par rapport à ton histoire de touche, depuis que je l'ai remontée, la touche de l'accent fonctionne mais ne s'allume pas quand je le selectionne...soudure peut etre ?

C'est peut etre des détails mais jveux une 909 en TBE !!!
Merci