Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Carte son idéale ? (10 entrées)

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 834 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte son idéale ? (10 entrées)
Hello,

Ma question repose sur une carte son idéale pour pouvoir récupérer les 10 sources séparées de ma TR-909 afin de traiter tout ca sur Ableton par exemple.

Est-ce qu'il y a des possesseurs de 909 qui traitent leur son de cette manière ?

Merci d'avance !

:clin:

http://www.facebook.com/gillesdj

2
J ai opté pour un motu 828mk2 pour enregistrer mes petites TR et j en suis ravi !!!!

elle ne perdent rien de leur grain :)

nikel dans ableton !!!!!!

et pile 10 entrées ( plus possibilité de rajouter un adat pour avoir 8 entrees sorties de plus )
3
L'avantage d'une boite à rythme c'est qu'elle joue toujours la meme chose !

avec une carte son 2 in tu as assez

tu enregistre d'abord deux piste

puis tu relance legroove et tu en enregistre deux autres

et ainsi de suite!

maitenant si t'as un léger décalage, tu recale le tout à la main dans ableton! mais il devrait pas y avoir bcp de décalage si tu fait ca minutieusement!

ou alors tu utilise la sortie midi out et tu rentre en MIDI in de ta carte son...

t'enregistre chaque piste sur des canaux séparés

dans ableton tu lance ta piste avec la tr909 comme synthé de lecture (entré MIDI IN)-> tu fait un export en temps réel de chaque piste canal MIDI 1 par 1 en piste audio wav ou aiff ...
et voili

enfin moi je dit ca... ca te permettrait d'acheter une carte son un peu moins cher ce qui te laisse un peu de budget pour t'acheter des bon monitor ou n'importe quoi d'autres

;-)
4
Oui bien sur on peut faire comme ca

mais qu est ce que c est bon de pouvoir enregistrer la tr en live

ca donne tout de suite plus d ennergie dans le mix quand on sait s en servir
5
A vi la alors...
j'acquiesse!

la firestudio de presonus est excellente! je ne sis pas quel budget tu as à disposition ni sur quel OS tu travaille mais il est vraiment bon
6
Moi aussi j'ai une 8288 mk2 firewire et les preampli et les converto sont beaucoup mieu que ceux de la presonus
j'ai deja tester les deux et y'a pas photo la Motu est de bien meileur qualité
en plus sur ebay tu la trouve vraiment pas cher.
7
Oui, on peut toujours enregistrer piste par pistes, mais quel confort de ne pas avoir à refaire 5 fois la même chose...

Quand il y a le budget, pourquoi s'en priver ????

http://www.pierredon.free.fr

8
Ben oué c est tellement savourrrrrr
9
Bonjour,

Je fais remonter le sujet pour une question de novice ...
Je suis aussi à la recherche d'une carte son pour pouvoir récupérer les 10 sources séparées de ma TR-909.

L'équivalent aujourd'hui de ce qui était proposé (par rapport à l'ancienneté du post) de la motu 828 MK2 est maintenant
le 828 MK3 hybrid mais qui semble n'avoir que 8 entrées (pareil pour l'Ultralite MK3 Hybrid) ...
Je n'aimerai pas me planter vu leur prix.

Que pensez-vous d'une carte plus petite avec un ADAT (d'ailleurs sont-elles toutes compatibles ?)
Sinon d'autres idées ?

Merci pour vos réponses :)

10
Un bon mixer ferait l affaire et te permettrai d investir dans un convertisseur de meilleure qualité avec moins d entrées mais un résulat sonnore optimisé.
Le convertisseur est souvent la dernière etape après les instruments / périphériques mais tout passe par la à moins d enregistrer sur bande -:)

C est la pièce la plus importante, rien de sert d avoir des instruments analos de haut niveau pour les enregistrer avec une m-audio :-D

Édit : ce n empêchera pas que tu devras enregister en plusieurs fois selon le nombre de pistes de ta TR bien sûr mais cela évitera que tu doives débrancher /rebrancher en permanence

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 14:16:37 ]