Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Questions MIDI pour Cubase SX3

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions MIDI pour Cubase SX3
Bonjour, Je viens d'aquerir une 909 et je crois que jai l'Eprom 1 malheureusement ( au passage...)

Je voudrais m'en servir avec Cubase SX3 de differentes manieres et j'aimerais trouver des reponses conretes a celles-ci !

1/ Je voudrais synchroniser Cubase et ma TR en utilisant le Seq INTerne de la TR.. J'iamgine qu'il faut donc mettre CUBASE en SLAVE ! Quel est la config exacte SVP !! :)

2/ Je voudrais aussi dans certains cas me servir du sequenceur de CUBASE et faire tourner des patterns MIDI de Cubase afin de faire jouer les sons de ma ptite TR cherie... Jai essayé de faire la config de base , OUT pattern vers IN TR , resultat un caffouillis de type BOUCLE, mon midi in et out etaient branchés donc je me dis que cest pas impossible que les sons venant de Cubase se ressortis de la machine creant cette boucle..pas sur mais maybe...

3/ Jai essayé d'enregistrer un pattern/ du midi sortant de la machine vers Cubase mais toutes les infos midi captes sont retrnasmises sur une seule piste , C1 (DO ) en l'occurence.. que je mette le midi en mode "TOUS" "ALL" ou "1" "2" etc...
Comment faire donc pour pouvoir recuperer les empreintes MIDI de mes patterns de manieres distinctes....
Tout cela pour en venir a se dire que de toute facon avec l'EPROM V1... ca sert un peu a rien que j'enregistre mes pattern MIDI vu qeu ca se desynchronise assez vite daiileurs .................................


Donc en gros avec un EPROM V1 je suis "condamné" a utiliser la TR en SeQuenceur INterne ou alors TRigger ses SONS a apartir de cubase ? JAI BON???


PLease TR Freaks.. Help me! :)
2
Salut,cubase ne se synchronise pas en midi!!!seulement en miditime code...il faut lire le mode d'emploi...moi je suis en slave tr ver 01 en dyn sync et ca fonctionne..tout le monde a rêver de sync avec sa tr.... :((( impossible avec cubase possible avec live .
3
La tr transmet des notes midi en canal 11 avec l'instrument extérieur,avec de vraies notes on!!!!!.
4
Salut,

2) Attention ! filtre le midi clock qui revient de la 909 sur cubase, et efface les patterns du mode (EXT), pas de problèmes pour jouer les sons en midi de ta 909 même si elle est en esclave syncro midi.
5
Thanks..

JAi "reussi" a effacer un pattern en mode INTerne et EXTernal je programme un pattern en mode EXT , a l'aveugle, je n'entends pas les sons mais mon pattern reest bien ecrit..

Quand j'enrgistrer ensuite sur CUbase, mon pattern a transposé les instruments sur les pistes de KICK et de TOMS .. Le OH devient TOM aigu et le CLAP devient TOM grave etc... C'est deja une avancée pour moi qui avait tout sur la piste de kick! mais bon...
Jai bien verifé et testé avec les pistes midi en 0 omni , 11, et autres pour voir , ca change pas grand chose jcrois...

Quelq'un aurait une explication ou une solution? :)
thx
6
Les notes de l'instrument interne,ne sortent pas en midi ..il me semble..juste ton l'instru externe pour chaque instrument une note..tu peux faire une bass line par ex ou faire jouer un sampler en hardware ou en plug in...as tu le mode d'emploi pour les notes?