Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2008 à 02:35:25A la recherche de câble nappe (noir & blanc) de remplacement
Salut les analog Freaks !
J'ai des problemes de faux contacts sur ma TR et je me suis rendu compte que cela venait d'un cable nappe dont les fils sont cassés. Je l'ai dessoudé pour refaire des soudures propres mais j'ai peur qu'il soit trop court maintenant. D'ou ma question, ou pourrais je trouver ces cables ? J'ai plus particulierement besoin du cable qui relie les points 28 a 39 sur la carte qui a les touches du séquenceur.
Merci d'avance !
Ciao !-]
boopsy collins
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/05/2008 à 12:18:02
Salut,je n'ai jamais démonté de tr 909 ,mais les nappes en général pour ce type de connection s'appelle en autre IDC (on trouve des 10 brins ,16 brins)je construit quelques machines diy..tu peux trouver ca chez rapid electronics,audiospares,voti(pas cher)...magasins électronique en france... a+
0
Kroutshev
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/05/2008 à 11:03:42
Ola Boopsy !
déjà merci pour le tuyau !
Cependant ok pour la nappe mais pour la relier au connecteur existant je vois pas trop comment faire. Car d'un coté il suffit de souder sur la carte mais de l'autre coté de la nappe c'est un connecteur en plastique ...
Bon je continue mes recherches ...
Bonne journée.
0
boopsy collins
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/05/2008 à 11:11:48
La il faudrait voir le connecteur...quel type...si tu veux m'envoyer une photo...boops.secretvibes...net a+
0
Kroutshev
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 02/05/2008 à 12:59:05
Ok cool je t'envois ça ce soir !!
Merci de ton aide !!
Ps : il vaudrait peut être mieux modifier ton adresse perso sur le forum si tu veux pas etre spammé a tt va !! Les robots sont partout
A ce soir !
0
boopsy collins
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/05/2008 à 00:09:06
Ton mail ne marche pas!!
slt,je vois pas très bien ,c'est une nappe 10 brins...ce connecteur une rangée (pas 2) ...je pense que tu peux l'emmener dans un magasin d'électronique ,tu trouvera le même écart pour les pins ..ces fiches sont serties a la main...a+
0
Kroutshev
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 05/05/2008 à 11:37:42
Ok boopsy merci pour l'info.
Mais c'est bon j'ai ressoudé l'origine et c reparti pour un tour !!
Bon son !