Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet A la recherche de câble nappe (noir & blanc) de remplacement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A la recherche de câble nappe (noir & blanc) de remplacement
Salut les analog Freaks !
J'ai des problemes de faux contacts sur ma TR et je me suis rendu compte que cela venait d'un cable nappe dont les fils sont cassés. Je l'ai dessoudé pour refaire des soudures propres mais j'ai peur qu'il soit trop court maintenant. D'ou ma question, ou pourrais je trouver ces cables ? J'ai plus particulierement besoin du cable qui relie les points 28 a 39 sur la carte qui a les touches du séquenceur.

Merci d'avance !
Ciao !-]
2
Salut,je n'ai jamais démonté de tr 909 ,mais les nappes en général pour ce type de connection s'appelle en autre IDC (on trouve des 10 brins ,16 brins)je construit quelques machines diy..tu peux trouver ca chez rapid electronics,audiospares,voti(pas cher)...magasins électronique en france... a+
3
Ola Boopsy !
déjà merci pour le tuyau !
Cependant ok pour la nappe mais pour la relier au connecteur existant je vois pas trop comment faire. Car d'un coté il suffit de souder sur la carte mais de l'autre coté de la nappe c'est un connecteur en plastique ...
Bon je continue mes recherches ...
Bonne journée.
4
La il faudrait voir le connecteur...quel type...si tu veux m'envoyer une photo...boops.secretvibes...net a+
5
Ok cool je t'envois ça ce soir !!
Merci de ton aide :bravo: !!

Ps : il vaudrait peut être mieux modifier ton adresse perso sur le forum si tu veux pas etre spammé a tt va !! Les robots sont partout :clin:

A ce soir !
6
Ton mail ne marche pas!!
slt,je vois pas très bien ,c'est une nappe 10 brins...ce connecteur une rangée (pas 2) ...je pense que tu peux l'emmener dans un magasin d'électronique ,tu trouvera le même écart pour les pins ..ces fiches sont serties a la main...a+
7
Ok boopsy merci pour l'info.
Mais c'est bon j'ai ressoudé l'origine et c reparti pour un tour :lol: !!
Bon son !
8