Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Problème de Tempo TR909 Ebay

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 566 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Problème de Tempo TR909 Ebay
Bonjour, j'ai récemment acheté une tr909 sur ebay, tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte d'un problème de tempo en essayant de la caler sur un disque. Je pensais que c'était lié au mix, j'ai donc tenté de la caler à 120 sur un drumkit d'ableton live et j'ai constaté que la 909 se décalait progressivement.

Voici un sample des 2 beats lancés en même temps, on constate qu'ils sont synchro au début puis que celui de la tr prend de la distance petit à petit par rapport à l'autre qui reste toujours à 120. (Je n'ai pour info touché à aucun potard).

Je voulais savoir avant de contacter le vendeur si c'était normal, si il y avait une pile ou quelque chose à changer pour réctifier ce problème.

Merci de m'aider, c'est assez urgent. :??:
Afficher le sujet de la discussion
11

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12

Citation : Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation

:diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

13

Citation : Mais c'est tout à fait normal !!

Si tu prends un Cubase récent, une Electribe récente et que tu les start ensemble à 120 bpm sans câble de synchro, ça va forcément aussi se décaler très vite !




(Chuuuuuttt !! Push-pull !! )


Oui dewmed, ta TR a un gros problème apparemment ... Je serais de toi je m'en sépare vite fait ! Vu qu'elle est défectueuse, je t'en propose 400 roros... C'est une affaire !! :bravo: :8)

Bon , je m'en vais "m'éclater" sur mes RX ... arrghhhh :??:
14
Punaise lazzari la classe , le premier primate à ton actif !
enfoiré va :lol:
15
Y'a quand meme de sacré rigolo ici !!! :mdr:
16
Merci pour toutes ces précisions je l'ai passé en midi in et effectivement ça va beaucoup mieux. Ca m'inquiétait parceque j'ai une dr660 dont l'horloge tourne quasiment de la même façon que celle de mon séquenceur, et vu que c'était ma première boite à rythme je pensais que la TR présentait un défaut.


...et content de voir que ça en amuse certains :fache: :clin:
17
C'est normal que ça amuse certains car tu as eu la parfaite réaction du jeune-dj-nioub-génération-usb-assisté:

- jeune-dj:

"Putain à la télé ça marche, ça se décale pas, kommenkifon ??"
Oui mon gars, y'a des boutons et de jacks marqué "sync" un peu partout, c'est sûrement pour faire joli...

- nioub-génération-usb:

"C'est forcément une question de driver, elle est pas en 6.12 donc ça marche pas"

- assisté:

"Je vais me la faire rembourser, ce vendeur ebay est un voleur, faisons une web-pétition et pendons-le !"


Mais je rigole, hein ! Eclate-toi bien avec ta 909 ! ;)
18
T'exagères un peu quand même (mais il y a du vrai dans ce que tu dis) :lol:

Ce n'est pas évident de déceler des pannes ou des problèmes éventuels sur ce type d'objet et vu le prix je préférais ne pas me planter. Ca m'a permis de constater que la synchro midi que ce soit sur dr660 ou la 909 fluctue toujours d'un bpm. Donc tout est normal, j'ai juste eu une grosse frayeur. :oops:
19
Salut,

pour infos moi j ai cakewalk 2.0 et effectivement en mode boucle au bout de 8 mesures ca decale sur la tr 909, c est simplement que les pc sont trop puissant ou mal configurer au niveau de linterface . verifie tes parametrages .....sinon change de methode de synchro
Ca viens pas de ta TR a mon avis mais de lattence ou au contraire pc trop rapide

Julien

20

Citation : sinon change de methode de synchro



P'tain j'adore ce site...

Voici donc LA méthode utilisée par les plus grands producteurs pour synchroniser une TR-909 à un PC, mais chut faut pas répéter c't'un secret, ok :

- tu mets la TR et le séquenceur du PC au même tempo sur l'écran,
- tu samples tous tes patterns,
- tu crées une séquence Midi où tu déclenches tes boucles samplées à chaque nouvelle mesure, comme ça tu ne décale pas plus d'une mesure :8)

Sinon vous avez-vu les nouvelles platines vinyle Midi permettant de synchroniser un 33 tours à une TR-909 ? Non, ben pourtant c'est vachement bien, on peut les mettre en 45 tours et hop la TR se cale au tempo... :mdr: