Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Probleme de Synchro en TR909 SLAVE

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de Synchro en TR909 SLAVE
Salut a tous (toutes aussi mais faut pas rever)
Quelqun a t il rencontrer un probleme de synchro entre la 909 et un sequencer?
la 909 arrive tres bien a synchroniser quand elle est en master mais des quel est slave,elle perd n'est pas pil dans le beat!!
2
Ca le faisait avant sur ta 909 ou ca viens de se déclarer ?

Moi je l'utilise avec Cubase SX et je n'ai jamais eu de problemes mise a part un petit bug leger et rare sur les snares quand j'envoi trop d'info midi.........

Dj Armando & Dj Buzz Home page
3
Tu l'utilises avec la syncro din Roland ou syncro midi clock ?
4
Phénomene assé etrange!la synchro est pas pipe poile en midi (midi clock de cubase sx2) par contre la synchro est nickel partant de cubase via une boite synchro din doepfer direction le cul de la 909!
je suis quand meme étoné que la synchro din de ma 909 soit meilleur que venant du midi!
5
OK,j'ai compris ton prob.. le bug est corrigé sur la version 4 de l'eprom.

Salutation David
6
Salut a tous,
la c'est la cata! ma tr909 marche tres bien lorsqu elle est sequencé par un sequencer externe,par contre, toutes les paterns internes viennent d'etre remplacées par des rhytmes completement aléatoires,qui font n importe quoi dans tous les sens!qqun a t il deja eu ce probleme?de plus,comment reinitialiser la bete???help please
7
Tu as enlever les piles dessous de ta TR
8
Oui,jai enlevé les piles mais le bug general restait!(gros delir d'affichage incohérent des paterns) j'ai chercher de partout comment reinitialiser la bete et jai fini par trouver un site internet qui repertorie quazi tous les resets des bécannes ROLAND, http://www.meetnewplayers.com/bend/resets/Roland.htm
il est pas bo ce site????lol!
9
Et si tu ne fais que la fonction
TR909 Power on while holding down TRACK #1 (et tu restes appuyé)

Il te donne la version de l'eprom que tu as

si c'est version 1 le bouton pattern 1 reste allumé

si c'est version 4 le bouton pattern 4 reste allumé.
10
Merci David pour ta grande connaissance de la TR909,effectivement,l'eprom est en V1,ce qui explique la nulité de la synchro!hiers soir je l ai demonté mais javais pas pu identifier l'eprom!par contre le gros delire des paterns reprogrammer aleatoirement,ca ma fait flipé!c'a arrive souvent ce probleme de memoires?