Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2010 à 14:07:22Overdrive pour le Kick 909
Salut tout le monde, je me demandais quelle pedale overdrive/ disto les mecs utilisait à l'epoque (1990-2000) sur leur track techno/tribal Je parle pas du gros kick hardcore saturé à mort, plutot de tout ces kick de 909 juste un peu overdrivé dans les prod tech genre the Advent/ surgeon/ jeff mills ...
merci pour cette reponse... autre chose vous pensez ? peut etre certain compresseur aussi
0
Cbass909
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/01/2010 à 00:35:35
Oh mon coco , j'aime tes references c'est totalement mon style de zik va jeter un oeil sur mon profil , mon studio est une copie de celui de steve stoll peux etre y trouvera tu des choses interessantes je suis aussi sur myspace music et soundcloud (ref :cbass909)
0
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 08/01/2010 à 09:21:27
Salut ! J'ai fait quelques tracks techno / acid, compressé à mort en master avec un ..... presonus bluecomp, et ba j'était agréablement surpris par le grain obtenu.... Ca pompe à mort et le kick devient bien rond, moins sec qu'à l'origine.
moi je boss ma 909 avec un dp4, ce qui donne beaucoup de possibilité pour trouver le bon kick
cbass ? c-bass et hip noise, NRV Records, passe muraille ...?
@itchy : sympa ton son
0
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 08/01/2010 à 21:00:52
BIG MUFF SOVTECK à utiliser également sur la TB... De quoi faire des kick DRBASS et des boucles acid à faire trembler les murs... En plus cette pédale dans sa boite en bois et une veritable piece de musée, comme notre BAR préférée: jamais égalée!!!
0
Cbass909
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 09/01/2010 à 10:49:27
Merci pom2tek Non c'est un autre cbass, moi j'ai surtout etait dj en belgique , en club tek pendant 5ans comme resident. mais j'ai un de ces disque sur NRV qui depote bien !!!
Pour la 909 , j'aime son kick d'origine bien detuné , mais pareil je bosse avec un DP4, une grande reference a mettre au cul des Roland ... j'adore le rendu et les possibilités du DP4 , mon rack d'effet préféré bon , pour une basse bien ronde , rien de tel qu'une 808 ...