Sujet de la discussionPosté le 02/01/2010 à 14:07:22Overdrive pour le Kick 909
Salut tout le monde, je me demandais quelle pedale overdrive/ disto les mecs utilisait à l'epoque (1990-2000) sur leur track techno/tribal Je parle pas du gros kick hardcore saturé à mort, plutot de tout ces kick de 909 juste un peu overdrivé dans les prod tech genre the Advent/ surgeon/ jeff mills ...
Oh mon coco , j'aime tes references c'est totalement mon style de zik va jeter un oeil sur mon profil , mon studio est une copie de celui de steve stoll peux etre y trouvera tu des choses interessantes je suis aussi sur myspace music et soundcloud (ref :cbass909)
Salut ! J'ai fait quelques tracks techno / acid, compressé à mort en master avec un ..... presonus bluecomp, et ba j'était agréablement surpris par le grain obtenu.... Ca pompe à mort et le kick devient bien rond, moins sec qu'à l'origine.
BIG MUFF SOVTECK à utiliser également sur la TB... De quoi faire des kick DRBASS et des boucles acid à faire trembler les murs... En plus cette pédale dans sa boite en bois et une veritable piece de musée, comme notre BAR préférée: jamais égalée!!!
Merci pom2tek Non c'est un autre cbass, moi j'ai surtout etait dj en belgique , en club tek pendant 5ans comme resident. mais j'ai un de ces disque sur NRV qui depote bien !!!
Pour la 909 , j'aime son kick d'origine bien detuné , mais pareil je bosse avec un DP4, une grande reference a mettre au cul des Roland ... j'adore le rendu et les possibilités du DP4 , mon rack d'effet préféré bon , pour une basse bien ronde , rien de tel qu'une 808 ...