Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Ride ne marche plus

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 089 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ride ne marche plus
Bonsoir , aujourd'hui j'ai démonté ma TR pour lui donner un petit coup de jeune , surtout pour enlever le souffle de certaines voies. J'ai donc passé de la bombe a contact dans les potards et un peu d'air sec pour la poussière. Quand je l'ai remontée , beaucoup moins de souffle en général mais la ride ne marche plus : quand je la programme , j'entend un bruit mais pas de ride . Ce bruit ressemble a du bruit blanc mais un peu plus grave , on dirait juste du souffle en fait. Le niveau de ce son varie selon la programmation de mon pattern de ride et il disparait en partie si je baisse le potard de level de celle ci , j'en conclus que ce ne sont pas les potards ni le trig mais quelque chose de plus complexe , un condensateur peut etre ? Autre chose : quand je ne programme rien sur le pattern ride , j'ai un espèce de click qui change de niveau irrégulièrement et que je peux enlever en mettant le volume de la ride à 0.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :s

Merci
2
Re-démonte et vérifie si t'as pas cassé les nappes qui vieillissent mal.
3
Ok je vais faire ca , mais pourquoi ca n'affecte que la ride dans ce cas ? Merci

EDIT: bon je viens de la redémonter , j'ai vérifié les nappes et tout a l'air ok , je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un a une idée .. Merci

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 14:11:55 ]

4
Peut-être que tu as cassé qu'un fil alors cours jus faut bien regarder ! (avec Loupe)
5
ok , je vais regarder merci!