Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Tr909 service manual

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tr909 service manual
Salut,
je voudrai changer l'eprom de ma 909 .Quelqu un a til un scan du service manual afin que je localise l'eprom sur la carte mere?
2
Tu veux mettre quelle version d'eprom et pourquoi tu veux changer l'eprom ?
Salutation
3
Je suis en V1,je voudrai passer en V4 car jai des probleme de syncro en midi.
ma 909 perd le tempo quand elle est piloter par un appareil externe!ca marche bien par la sync din mais dans mon set,c pas possible actuellement de la piloter comme ca!jai acheté une eprom au states mais ca doit pas etre la bonne car celle qu'il mont vendu ne correspond a aucune dans la bete (trop grande,trop de pate)
4
Effectivement la version 4.00 élimine le problème de la perte de syncro en midi clock, si tu tournes en boucle, mais avec cette version


En midi clock, tu ne peux plus faire start.. stop.. start sur le pattern writte lorsque que tu travailles en plein live et que le séquenceur trourne.

un autre problème est reporté sur le roland sync din qui marchait bien avec la version 1.00 , elle démarre avec un léger petit delai (si 909 contrôlé avec un midi to sync).
5
Quel puit de science!:)par contre,la bonne nouvelle est que la tr garde la syncro a partir du time code envoyé par la 707 via le thru de ma monomachine!va comprendre pourquoi,je fais tournée pendant 1 heure en changeant les patern et ca marche!!:!j'esite a passer en v4!par contre je cherche tjrs le service manual!si tu l'as,je suis interressé!:)
6
Oui, je possède le service manual, si jamais l'eprom se nomme ic609 et se trouve dessous des touches c'est une 2764 (8k).

Et je possédais aussi la version 4.00 du software sur eprom. (que je change par switch sur la 909 selon comme j'ai envie de travailler)
Fallait me demander avant de commander au state.
Salutation
7
Faut que je redemonte la bete pour verifier,en tous cas c'est sur que j'ai la V1 du soft.par contre, c'est bizard que l'eprom q uon ma envoyé ne corresponde pas en taille a aucune de la tr909/celle que jai recu a 24 pattes de chaque coté et ya ecrit dessus: japan MB89352AP 9346 M35,si ca te dis quelque chose?
8
Ce chip n'a rien a voir avec la TR-909 c'est un controlleur SCSI qui permet au processeur de dialoguer avec des périférique SCSI (disque dur, lecteur cd,etc). Utile pour un sampler Roland w-30 par exemple.

Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont envoyé cela.
9
Salut!
jai enfin recu mon eprom v4!j esite à la monté,en plus l ancienne est soudé!je me demande ce qu elle m apporte de plus si je fais tournée la 909 en live controlé en midi clock avec une rs7000 qui tourne en mode patern (rarement plus de 64 temps)