Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2014 à 13:19:09Synchro TR-909 + MPC 1000
Bonjour,
Je fais court : je souhaite synchroniser une 909 (maître) et une MPC 1000 (esclave).
Or, dans cette configuration, la 909 envoie "trop" d'infos à la MPC qui buggue à la lecture des samples.
Je souhaiterais donc uniquement que la 909 envoie la Midi clock et rien d'autre.
J'avais pensé à désactiver la fonction "ext inst" de la 909 mais je n'y parviens pas.
Avez-vous déjà eu ce problème et savez-vous comment le résoudre ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 13:20:24 ]
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/10/2014 à 10:38:09
Salut,
Malheureusement tu l'as dans l'os.
Pourquoi ne pas utiliser ton mpc en maitre plutôt ?
0
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
Bleaucou
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 23/10/2014 à 23:05:46
Ca me paraît insoluble ce problème (tu as eu le même ?).
Sinon, oui, j'ai donc fait passer la MPC en maître mais là j'ai un problème d'une autre nature (nombre de pistes que la MPC peut lire en une fois, sans qu'il y ait un "blanc" entre chaque séquence de plusieurs pistes).
0
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 24/10/2014 à 09:51:32
La 909 n'est pas capable d'envoyer juste la sync, il ya juste du midi out et non thru.
Par contre je ne comprends pas bien ton souci qd la MPc est en maitre....
Ca devrait rouler tout seul comme ca.
0
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
Bleaucou
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 31/10/2014 à 15:55:06
Salut Rolandus (quel nom majestueux!),
En gros, le souci avec la MPC en maître n'est pas un problème de synchro.
Il s'agit d'un banal problème de RAM/nombre de séquences que tu peux charger en une fois.
0
Bn.ss
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 20/11/2014 à 20:14:47
salut
j ai une 909 est je n envoie que le midi clock a une korg sans envoyer de notes.
en désactivant ext inst ca fonctionne chez moi.voir aussi sur la mpc s il y a une fonction omni mode poly mode.