Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet decay kick capricieux

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion decay kick capricieux
hello la TR team,
Depuis peu, quand j'allume cette superbe TR, au bout d' 2 min..
le decay du kick augmente anormalement et tout seul de 30% environ et se stabilise..
fini les kicks sec ou au decay moyen, propres ..
ça bave sature sur un contre kick..

j'éteint, rallume, puis la machine se stabilise au bout d' une heure..
le decay redevient au bon dosage avec qd même d'éventuels sursauts..

faudrait que je l'ouvre, nettoyer, regarder resistance, condensateur..
j'espere que c'est pas un cerveau genre eprom..

best vibes à tous, lovely tr ..

par ailleurs, suis tombé sur un service manual / http://manuals.fdiskc.com/flat/Roland%20TR-909%20Service%20Manual.pdf

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 22:20:56 ]

2
Salut,
eprom impossible !
Regarde d'abord si ton pot du decay n'est pas sale/oxidé dont la valeur peut changer par intermittence.
3
hello dip, yes c'est gentil .. vais l'ouvrir, checker
4
ola, j'ai ouvert , sorti la carte pcb potards ..
c'était bien gras, trés fine couche de graisse couleur bien fonçé autour des potentiomêtres, sur des resistances..
J'ai nettoyé délicatement tous les potards, mis de la bombe Kontakt PR (AG termopasty) filé par un ingé en electronique..
testé au multi vite fait le potard decay 1M ohm je crois.. le decay kick marche bien 4 min puis augmente, bave toujours..

pas vu de condensateur gonflé , peut etre une resistance ( les pattes, contact sont noirs ) , y a une légère croute qui c'est formé sur le pcb coté cheminement, sur le bord de la board ..
J'ai des interferences noisy aussi sur le hit hat , crash.. meme en sortie séparé maintenant..

peut etre qqls resistances à changer , condo ? suis pas pro ..
j'étais content déjà qu'elle remarche au remontage , test ..
c'est un métier l'electronique c'est sûr ;) bie
5
yep i'an !

je voulais savoir si avec le temps tu avais eu une idée de ton anomalie, car venant de faire l'acquisition il y a qqes semaines d'une TR, je pense que j'ai ce petit souci sur la BD.

:(((
6
ola, faut que je regarde ça .. suis passé sur un kick 808 DIY en attendant , les hit hats, ride, rim shot, etc .. grésille à fond ..
il va falloir du S.A.V .. je suis preneur pour info bon technicien 909 vers paris .. à suivre ..
7
yep !

sur Paris, d'après ce que je comprends, les locaux JL Dirstein fonctionnent toujours,
et j'ai lu dans un post qu'ils prenaient en charge les BAR analo.
ce n'est apparemment plus Jean-Loup, mais un certain Stéphane bien compétent apparemment.

j'ai fait un post y'a pas longtemps sur le SAV 909, il me semble que des fanziners de la région parisienne m'avaient donné des adresses de point SAV sur la capitale

si c'est pas dans mon sujet, look after les autres sujets du forum, et regarde ce qui concerne le SAV 909, il y a qqes adresses qui trainent.

bon courage
bonne musique
8
sinon si tu passes par GEnf c'est DIP:bravo: