Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Cherche utlisateur expérimenté pour démo eventuelle

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche utlisateur expérimenté pour démo eventuelle
Salut à tous !
Passionné de House , je songe à me procurer la mythique TR 909 ..mais avant çà , je souhaiterais rencontrer un utilisateur expérimenté prêt à me montrer cette machine et à me la présenter .
Je n ai jamais eu de boite à rythme et un bon briefing en réel sur la machine me permettrait de comprendre en gros le principe de fonctionement au sein d'un home studio.
Moi c est Laurent .Je suis sur Paris 18éme .
Si jamais l 'un d'entre vous est ok pour une démo et me donner ainsi vraiment envie de l'acheter , qu il me contacte et je filerai mon tél ............. :)
voilà ............ j 'attends de vos news ........ Merci .
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les mecs !! surtout toi DeejayBuzz , qui fait un vrai effort pour m eclairer en suivant pas à pas mon argumentation !!! :bravo:
en fait , je voudrais acheter une 909 car pas mal de gens branchés House comme moi m ont dit que rien ne pouvait remplacer le rendu du "groove" - exception faite d un vrai batteur , je suis d'accord :clin: -
de cette boite à R. ..........et que donc , ce groove était dû à l'utilisation du sequenceur interne ...
d 'ailleurs , j ai essayé moi même de faire groover des patterns rythmiques jouées sur un clavier maitre pilotant une drumstation et sequencées sur Performer , et je n ai jamais réussi à retrouver ce putain de "groove " typique des rythmiques House américaines par exemple..(Je précise que j ai une collection de vinyls depuis au moins 10ans et que je rêve de pouvoir retrouver ce sens du groove pratiqué par tous les producteurs bétons de House )
à partir de là , c est peut être moi qui n ait rien compris en pensant que la 909 allait résoudre le probleme du groove comme par magie .... j avais cru comprendre que le sequenceur de la 909 créait lui même le groove à partir de la pattern jouée ........ :???: Suis -je clair ????
Quelqu 'un peut il m'éclairer sur cette histoire de groove ???
:clin:
Désolé les mecs ......... Je suis en train de devenir le relou de servive du mailing-forum TR909 , mais bon , tant que j ai pas compris quelque chose , je ne lâche pas l'affaire !! :D:
d'ailleurs, au passage , je tape l 'incruste dans votre conversation parallèle : qu'est-ce que EPROM ?? :oops:
12
Merci Dip, c'est bien ce que je pensais, c'est une version 1, arff.

Quelqu'un sait si l'on peut changer de version d'eprom ?
Si oui, ou en commander un de version superieur et combien ?

Merci

-------------------
Hardcore for life
-------------------
13
De rien Exclusive, c'est normal, entre passionné... :boire:

Citation : qu'est-ce que EPROM ??



Je ne fait pas de l'éléctronique mais en gros, c'est le "coeur" de la machine, une petite puce éléctronique comme partout maintenant.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
14
Ok Deejay Buzz ...... merci ! et donc il vaut mieux s assurer que cet EPROM soit performant avnt d acheter une TR 909 à un inconnu :D:
bon toute mon histoie sur la quête du "Groove " :clin: , çà n 'a pas l'air de t'inspirer !!!
est ce qu au moins , tu vois ce que j ai voulu dire ? :??: car je reconnais que parfois , j ai un peu de mal à m'exprimer par écrit ..
15

Citation : qu'est-ce que EPROM ??


une EPROM est une memoire programmable effacable non volatile mais limité dans le nombre de réecriture, un bios de pc par ex.
Ca ve dire que si la rom a été effacée trop souvent elle peut devenir inutilisable et donc la machine aussi.
16
Waahh!!! alors ! je crois que j ai affaire à l 'expert en électronique !! :bravo:
je t 'avoue que pour moi c est un peu confus ........ concrètement , çà veut dire quoi dans l utilisation de la machine ?? ds quels cas , effaces tu la rom systematiquement ? et ce nombre de réecriture dont tu parles est il important ??
17

Citation : bon toute mon histoie sur la quête du "Groove " , çà n 'a pas l'air de t'inspirer !!!



Dsl pas trop nan :oops:

Citation : est ce qu au moins , tu vois ce que j ai voulu dire ?



Ben en fait je ne comprend pas pourquoi tu veux la sequencer avec un pc et te servir en plus du seq interne de la 909.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
18
C est peut etre parce que c est moi qui ne comprend toujours pas le fonctionnement d'une boite à rythme :(((
j ai l impression qu en fait tu utilises la 909 comme un expandeur de sons de rythme - arrête moi si je me trompe -- et non pas comme une machine à faire groover le ryhtme ...quand j utilise le terme groover , je veux dire donner une sensation humaine au rythme et réduire le côté trop mécanique , trop carré d'une rythmique électronique .....
Remarque : je viens de voir que tu étais branché Hardcore et forcément , ce n est pas l aspect recherché en priorité ds les rythmiques hardcore...je pense que le Hardcore mise surtout sur l'energie ...
:clin:
19

Citation : j ai l impression qu en fait tu utilises la 909 comme un expandeur de sons de rythme - arrête moi si je me trompe -- et non pas comme une machine à faire groover le ryhtme ...



Exactement :bravo:

Citation : Remarque : je viens de voir que tu étais branché Hardcore et forcément , ce n est pas l aspect recherché en priorité ds les rythmiques hardcore...je pense que le Hardcore mise surtout sur l'energie ...



Exacte aussi...

-------------------
Hardcore for life
-------------------
20
Ok .... donc retour pour moi à la case départ !! :mdr:
en tout cas , tu as l'air d avoir beaucoup de matos chez toi .... Je vois que tu as le Juno 106 et on me l a fortement recommandé pour ses sons de basse mythiques :clin:
Bon ......donc je suis bon pour trouver un autre utilisateur qui soit sensible à mon problème de rythmique qui "groove" :D: désolé c est carrément obsessionnel chez moi !
mais en tout cas , j apprécie beaucoup ta contribution Deejay Buzz :bravo: