Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Cherche utlisateur expérimenté pour démo eventuelle

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche utlisateur expérimenté pour démo eventuelle
Salut à tous !
Passionné de House , je songe à me procurer la mythique TR 909 ..mais avant çà , je souhaiterais rencontrer un utilisateur expérimenté prêt à me montrer cette machine et à me la présenter .
Je n ai jamais eu de boite à rythme et un bon briefing en réel sur la machine me permettrait de comprendre en gros le principe de fonctionement au sein d'un home studio.
Moi c est Laurent .Je suis sur Paris 18éme .
Si jamais l 'un d'entre vous est ok pour une démo et me donner ainsi vraiment envie de l'acheter , qu il me contacte et je filerai mon tél ............. :)
voilà ............ j 'attends de vos news ........ Merci .
2
Mon avis express sur la 909 :

- Tres gros grain au niveau du kick, hallucinant, ideal pour le style techno&compagnie.
- Pas mal de souffle, vieille machine...chiant aussi...
- Les autres sons sont bons (c de la rythimque koi!)

Tu compte la séquencer avec quoi ?

Citation : Je n ai jamais eu de boite à rythme et un bon briefing en réel sur la machine me permettrait de comprendre en gros le principe de fonctionement au sein d'un home studio.



T'inquiete, y a rien de plus bete que la 909, ton M-one est beaucoup plus compliquer a prendre en mains.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
3
Moi quand j'ai commencé la mus électronique yavait pas le choix.... c'était "Reading the Fucking Manual" :nawak:
Trop facile maintenant :lol:
4
:8O: il me semble avoir entendu que c'est devenu super dur d'en trouver une :((
bon courage man...
5

Citation : il me semble avoir entendu que c'est devenu super dur d'en trouver une
bon courage man...



8 annonces en 3 mois !!!!
C'est une des machines vintage les plus facile à trouver (avec le ms20). Mais si tu la cherche à 400 euros là tu auras du mal. Mais si tu acceptes de la payer son prix alors là en 2 semaines elle est chez toi !
6
Salut à tous !
merci pour l intérêt port à ma question ............ :bravo:
on m a dit qu il fallait s assurer que la TR soit compatible Midi ..cela suppose t il qu il faut acheter du matos en + ??
on me dit aussi qu il y a des sorties séparées par sons de batterie : il suffit donc de la connecter directement sur la console de mixage avec des cables jack attribués par tranches ??? je suppose donc qu il n y a pas ce probleme, m a t on dit aussi , que l on rencontre avec une MPC 2000 Akai où il faut soit disant acheter en plus les sorties séparées :???:
par contre , je voudrais savoir une chose : la TR 909 a bien un sequenceur interne qui fait groover en interne les patterns rythmiques ??
et si c est le cas , il suffit de la connecter par le IN à l interface Midi de la carte son reliée elle même au sequenceur sofware DPerformer ??? :???:
est ce que mon raisonement est bon ?? comme vous pouvez le constater , je suis totalement ignare sur le thème de la boite à rythme !!!! :oops: et franchement , çà me gonfle grave !! car franchement , je pense que la maitrise d'une boite à rythme c est quand même essentiel pour la House .............
en fait , je crois que tant que j aurais pas vu concretement en réel comment cette machine se presente et coment elle s intègre ds le studio , je serai largué !!
:((( bon ....voilà un peu dans le désordre toutes les questions que je me pose ..... :clin:
7
Alors :

Citation : on m a dit qu il fallait s assurer que la TR soit compatible Midi ..cela suppose t il qu il faut acheter du matos en + ??



Non, il ne faut rien acheter en +, tu as juste a la connecter et c'est tout.

Citation : on me dit aussi qu il y a des sorties séparées par sons de batterie : il suffit donc de la connecter directement sur la console de mixage avec des cables jack attribués par tranches ??? je suppose donc qu il n y a pas ce probleme, m a t on dit aussi , que l on rencontre avec une MPC 2000 Akai où il faut soit disant acheter en plus les sorties



Oui, il y a bien 1 sortie pour chaque sons + 1 sortie générale en stéréo.
(Quand la sortie séparé d'un son est branché sur une jack, ce son ne sort plus par la sortie générale, normal)
Pas besoin d'acheter de carte avec les sorties séparés, elles sont integrées d'origine.

Citation : par contre , je voudrais savoir une chose : la TR 909 a bien un sequenceur interne qui fait groover en interne les patterns rythmiques ??
et si c est le cas , il suffit de la connecter par le IN à l interface Midi de la carte son reliée elle même au sequenceur sofware DPerformer ???
est ce que mon raisonement est bon ??



Oui, la 909 possède un sequenceur interne mais je ne peux t'en dire +, je ne m'en sert pas, j'utilise Cubase. (Pour utiliser le seq interne mieux vaut avoir la notice)
Par contre si tu veux la sequencer avec un software pc, ca ne sert pas a grand chose d'utiliser le seq interne...


A ton service si tu as d'autres questions...n'hesites pas...

-------------------
Hardcore for life
-------------------
8
Salut a Tous :bravo:

Citation : on m a dit qu il fallait s assurer que la TR soit compatible Midi ..cela suppose t il qu il faut acheter du matos en + ??



Toute les TR-909 sont compatible MIDI
Simplement suivant les année de fabrication il y a différente version d'eprom. Et la version 1 a de temps en temps une perte de synchronisation dans le cas ou elle est piloter par un appareil externe
9

Citation : Toute les TR-909 sont compatible MIDI
Simplement suivant les année de fabrication il y a différente version d'eprom. Et la version 1 a de temps en temps une perte de synchronisation dans le cas ou elle est piloter par un appareil externe



Quelqu'un sait ou trouvé le tableau avec les differentes version d'EPROM par rapport au numero de serie ?

La mienne est surement en V1, elle a des ratter des fois en midi mais je voudrai verrifier.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
10
Appuie sur Track 1 (bouton à coté du tempo)et reste appuyé
allume la 909,
La lumière qui reste allumé (bouton des sons) donne la version du soft.