Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Pas de Total accent + bug quand je change de sync

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de Total accent + bug quand je change de sync
Salut,
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Le potard de total accent marche une fois sur dix, sinon il n'a aucune incidence. Il y a une différence de niveau entre selon qu'un trig soit rentré avec ou sans accent, mais le fait de tourner le bouton de total accent n'a en revanche aucune incidence sur le niveau des trigs.
De même, quand je change le mode de synchronisation, il arrive que la machine freeze.
Enfin, le reset (power on en tenant les boutons track 1 et pattern 1) ne reset pas mes presets.
J'ai cru comprendre que ça pouvait être lié à un problème d'Eprom.
Je crois avoir l'Eprom 1 (quand j'allume la machine en tenant track 1 enfoncé, le trig 1 clignote), pourtant quelqu'un parle de ce problème sur les Eprom 4, dans les commentaires de cette page: http://www.matrixsynth.com/2008/06/roland-tr-909-with-ver-4-eprom.html

"I have just bought a 909 apparently with V4 OS installed. It wont function properly. NO Reset when holding down tr.1 and pat.1 on power up, NO bank select, NO version display of OS on power up, NO total accent control, Crashes when changing the sync mode, I am not looking forward to finding out what has been done to the insides should this 909 have been badly soldered desoldered when the OS was changed. It Sounds great tho."

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa, je flippe léger :)
Merci
2
Salut,

Ouvres la et verifie le branchement des nappes et plus particulièrement celle à droite quand tu as la Tr face à toi ouverte retournée. De mémoire c'est elle qui gère le Total accent.
J'avais perso oublié une fois de la rebrancher après un nettoyage et ca marchait du coup moins bien :)
Peut etre mal branchée ou faux contact qui sait ...

J'avais aussi ce freeze en changeant le mode de sync de temps en temps sur la mienne également ( une v1 aussi ) ca par contre il n'ya rien à faire pour moi et je ne pense pas que la V4 resolve ce pb.





https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 15:55:22 ]

3
Merci pour ta réponse, je l'ai emmenée chez Dierstein qui m'a solutionné tout ça
Pour la sync c'était en fait un problème de switchs usés qui restaient enclenchés perpétuellement et bloquaient la machine (quasi tous les switchs lumineux en fait, pas seulement celui du tempo mode)
Puis pour le total accent je dois bien avouer que c'est moi qui n'avais pas bien compris le fonctionnement, je pensais que c'était un contrôle pour amplifier les trigs entrés avec un accent.. Je n'avais pas capté qu'il y avait une piste total accent, ça m'apprendra à lire les manuels :8)