Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Pulsar-23 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 444 € Cote fiable

des utilisateurs avec 2 pulsar23?

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
des utilisateurs avec 2 pulsar23?
en regardant des vidéos YouTube je suis tombé à plusieurs reprises sur des vidéos à 2 pulsar23.

Je vais recevoir le mien prochainement… avec le sequenceur ornament 8
et je me demandais si des utilisateurs modulaient 2 pulsar pour la flexibilité, des sons.
Par exemple pour des musiques electronica , idm,
2 pulsar23 avec 2 ornament8 par exemple

Est que c’est pertinent?.. ou 1 seul pulsar est déjà sans limite..

Sois inspiré-authentique, fais un acte soudain, destructif et imprévisible, incorpore.

bleuandroid

pour répondre à mon propre topic- je suis passé à un environnement avec 3 pulsar géré par deux ornament8 et 2 lyra8 qui rentrent dans un cosmos- un enner que je vais passer dans une loopstation-
le résultat est (pour moi) très sympa. Je peux y passer des heures, c'est fun à utiliser, utilisation très intuitive.

Pour ce qui est de la pertinence, c'est du modulaire, juste beaucoup de pinces crocodiles-, - pour de l'électronica et des ambiances contemplatives ou futuristes c'est des machines qui fonctionnent bien ensemble-parfaites pour le live avec un minimum de préparation.
Je rajoute une loopstation rc 505 mk2 la semaine prochaine.

Sois inspiré-authentique, fais un acte soudain, destructif et imprévisible, incorpore.

bleuandroid

Au lieu de poser un sujet doublon, j'attends justement ces prochains jours une seconde Pulsar-23 (la version 1984): est-ce que la sortie Clock pourrait être utilisée pour relier deux Pulsar-23 ?
N'ayant pas reçu ce second exemplaire, je n'ai pas pu tester et contente de m'informer en attendant l'arrivée de celle-ci .
oui bien sur

il faut voir le pulsar comme 23 modules, tu peut tout interconnecter comme sur un modulaire, ca étend les possibilités .

tu peut utiliser une clock pour les 2,

bleuandroid

j'utilise un multiclock et je gère les pulsar (le transport) avec un hapax - je laisse le reste (séquences) aux ornament8.

bleuandroid

Donc, tu les relies en MIDI pour la synchro avec ton Hapax et avec les Ornament 8 pour les modulations diverses ?
je déclenche tout mon hardware depuis ableton (midiclock) vers l'hapax qui gère tout-
ou depuis l'hapax sans ableton vers tout mon hardware .

je pourrais sequencer avec l'hapax mes 3 pulsar23 '(ca peut être très puissant avec les algos (generer des sequences ) midi effects , mais on perd ce qui fait la force du pulsar23 - des machines à triturer -

C'est plus sympa et ludique et dans l'esprit circuit bending de tout faire avec les pinces croco sur les ornament8 -

bleuandroid

je sequence mes modules eurorack avec l'hapax (et hermod+)

bleuandroid

Je ne posséde que l'Ornament 8 mais pas de séquenceur hardware hormis un antique MC500 Roland qui fonctionne toujours . :clin:
Bon, je verrai bien lorsque le second Pulsar sera arrivé .
l'ornament8 est adapté au lyra8 et pulsar.
J'en utilise 3, chacun pour son pulsar et son lyra - ca fonctionne bien je trouve- et on est libre dans les branchement dans les jonctions de séquences- soit rester simple , soit étendre la séquence - je voulais rester libre façon circuit bending -

et l'hapax c'est ultra cool aussi mais c'est dommage de perdre cette partie circuit bending que l'on a avec les ornament8 - je l'utilise pour declencher bohm ,et en combinaison avec hermod+,rample etc..et c'est un peu le cerveau midi pour le transport

bleuandroid

Oui, j'essaierai ainsi surtout que j'ai deux Ornament 8 : j'ai laissé reposer les acquis un moment avec l'arrivée de la première Pulsar-23 mais me suis remis dessus toute une semaine et c'est vrai qu'avec tous les utilitaires embarqués, il y a moyen de bien chevaucher dans des contrées inconnues .
si tu as la possibilité, chopes toi le harvesi hazze (en sortie de pulsar23 - vraiment top)

bleuandroid

D'accord: merci du conseil _