des utilisateurs avec 2 pulsar23?
- 12 réponses
- 2 participants
- 517 vues
- 2 followers
indoor cat
1002

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
01 Juin 2023 à 15:19des utilisateurs avec 2 pulsar23?
en regardant des vidéos YouTube je suis tombé à plusieurs reprises sur des vidéos à 2 pulsar23.
Je vais recevoir le mien prochainement… avec le sequenceur ornament 8
et je me demandais si des utilisateurs modulaient 2 pulsar pour la flexibilité, des sons.
Par exemple pour des musiques electronica , idm,
2 pulsar23 avec 2 ornament8 par exemple
Est que c’est pertinent?.. ou 1 seul pulsar est déjà sans limite..
Je vais recevoir le mien prochainement… avec le sequenceur ornament 8
et je me demandais si des utilisateurs modulaient 2 pulsar pour la flexibilité, des sons.
Par exemple pour des musiques electronica , idm,
2 pulsar23 avec 2 ornament8 par exemple
Est que c’est pertinent?.. ou 1 seul pulsar est déjà sans limite..
signaler
indoor cat
1002

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
24 Novembre 2024 à 00:48
pour répondre à mon propre topic- je suis passé à un environnement avec 3 pulsar géré par deux ornament8 et 2 lyra8 qui rentrent dans un cosmos- un enner que je vais passer dans une loopstation-
le résultat est (pour moi) très sympa. Je peux y passer des heures, c'est fun à utiliser, utilisation très intuitive.
Pour ce qui est de la pertinence, c'est du modulaire, juste beaucoup de pinces crocodiles-, - pour de l'électronica et des ambiances contemplatives ou futuristes c'est des machines qui fonctionnent bien ensemble-parfaites pour le live avec un minimum de préparation.
Je rajoute une loopstation rc 505 mk2 la semaine prochaine.
le résultat est (pour moi) très sympa. Je peux y passer des heures, c'est fun à utiliser, utilisation très intuitive.
Pour ce qui est de la pertinence, c'est du modulaire, juste beaucoup de pinces crocodiles-, - pour de l'électronica et des ambiances contemplatives ou futuristes c'est des machines qui fonctionnent bien ensemble-parfaites pour le live avec un minimum de préparation.
Je rajoute une loopstation rc 505 mk2 la semaine prochaine.
signaler
BingoTheKid
996

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21 Aout 2026 à 17:47
Au lieu de poser un sujet doublon, j'attends justement ces prochains jours une seconde Pulsar-23 (la version 1984): est-ce que la sortie Clock pourrait être utilisée pour relier deux Pulsar-23 ?
N'ayant pas reçu ce second exemplaire, je n'ai pas pu tester et contente de m'informer en attendant l'arrivée de celle-ci .
N'ayant pas reçu ce second exemplaire, je n'ai pas pu tester et contente de m'informer en attendant l'arrivée de celle-ci .
signaler
indoor cat
1002

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22 Aout 2026 à 20:25
oui bien sur
il faut voir le pulsar comme 23 modules, tu peut tout interconnecter comme sur un modulaire, ca étend les possibilités .
tu peut utiliser une clock pour les 2,
il faut voir le pulsar comme 23 modules, tu peut tout interconnecter comme sur un modulaire, ca étend les possibilités .
tu peut utiliser une clock pour les 2,
signaler
indoor cat
1002

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22 Aout 2026 à 20:28
j'utilise un multiclock et je gère les pulsar (le transport) avec un hapax - je laisse le reste (séquences) aux ornament8.
signaler
BingoTheKid
996

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
22 Aout 2026 à 20:50
Donc, tu les relies en MIDI pour la synchro avec ton Hapax et avec les Ornament 8 pour les modulations diverses ?
signaler
indoor cat
1002

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22 Aout 2026 à 21:31
je déclenche tout mon hardware depuis ableton (midiclock) vers l'hapax qui gère tout-
ou depuis l'hapax sans ableton vers tout mon hardware .
je pourrais sequencer avec l'hapax mes 3 pulsar23 '(ca peut être très puissant avec les algos (generer des sequences ) midi effects , mais on perd ce qui fait la force du pulsar23 - des machines à triturer -
C'est plus sympa et ludique et dans l'esprit circuit bending de tout faire avec les pinces croco sur les ornament8 -
ou depuis l'hapax sans ableton vers tout mon hardware .
je pourrais sequencer avec l'hapax mes 3 pulsar23 '(ca peut être très puissant avec les algos (generer des sequences ) midi effects , mais on perd ce qui fait la force du pulsar23 - des machines à triturer -
C'est plus sympa et ludique et dans l'esprit circuit bending de tout faire avec les pinces croco sur les ornament8 -
signaler
indoor cat
1002

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22 Aout 2026 à 21:32
je sequence mes modules eurorack avec l'hapax (et hermod+)
signaler
BingoTheKid
996

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
22 Aout 2026 à 21:35
Je ne posséde que l'Ornament 8 mais pas de séquenceur hardware hormis un antique MC500 Roland qui fonctionne toujours . 
Bon, je verrai bien lorsque le second Pulsar sera arrivé .
Bon, je verrai bien lorsque le second Pulsar sera arrivé .
signaler
indoor cat
1002

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
23 Aout 2026 à 11:37
l'ornament8 est adapté au lyra8 et pulsar.
J'en utilise 3, chacun pour son pulsar et son lyra - ca fonctionne bien je trouve- et on est libre dans les branchement dans les jonctions de séquences- soit rester simple , soit étendre la séquence - je voulais rester libre façon circuit bending -
et l'hapax c'est ultra cool aussi mais c'est dommage de perdre cette partie circuit bending que l'on a avec les ornament8 - je l'utilise pour declencher bohm ,et en combinaison avec hermod+,rample etc..et c'est un peu le cerveau midi pour le transport
J'en utilise 3, chacun pour son pulsar et son lyra - ca fonctionne bien je trouve- et on est libre dans les branchement dans les jonctions de séquences- soit rester simple , soit étendre la séquence - je voulais rester libre façon circuit bending -
et l'hapax c'est ultra cool aussi mais c'est dommage de perdre cette partie circuit bending que l'on a avec les ornament8 - je l'utilise pour declencher bohm ,et en combinaison avec hermod+,rample etc..et c'est un peu le cerveau midi pour le transport
signaler
BingoTheKid
996

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23 Aout 2026 à 12:04
Oui, j'essaierai ainsi surtout que j'ai deux Ornament 8 : j'ai laissé reposer les acquis un moment avec l'arrivée de la première Pulsar-23 mais me suis remis dessus toute une semaine et c'est vrai qu'avec tous les utilitaires embarqués, il y a moyen de bien chevaucher dans des contrées inconnues .
signaler
indoor cat
1002

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
23 Aout 2026 à 16:43
si tu as la possibilité, chopes toi le harvesi hazze (en sortie de pulsar23 - vraiment top)
signaler
BingoTheKid
996

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23 Aout 2026 à 17:21 (modifié le 23 Aout 2026 à 17:21)
D'accord: merci du conseil _
signaler
- < Liste des sujets
- Charte