Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence version vis et turret ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence version vis et turret ?
Hello,

je viens de découvrir cette petite merveille, et je vois qu'il existe une version avec des vis à la place des "turrets". Sur le site de SOMA il est juste écrit :

Citation :
We also have an alternative PULSAR-23 option: the PULSAR-23 Screw. Same functionality as the PULSAR Turret, but at a much lower price, because we used screws instead of expensive custom turrets (on the first photo the black one with turrets, and the white one with the screws)

Je ne vois pas bien ce qui justifie l'écart de prix. Je veux bien que les "turrets" soient un poil plus chère en usinage et matière première, mais concrètement ça change quoi ?

C'est probablement une question bête, mais je ne vois pas ce que ça implique. Et si je craquais pour la bestiole, je ne voudrais pas regretter ultérieurement.

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

2
Salut Cowbell, t'est suisse? :)
Comme toi, très intrigué par cette différence de prix entre les 2 versions (turret/screw), diff très conséquente, j'ai eu peur qu'il y est une possibilité de différence audio effective/concrete dans le résultat audio, ou bien dans le workflow, mais après pleins de recherches je pense que Non! Aucune différence de résultat, (sinon de s'écorcher un peu la pulpe des doigts sur les tiges filetées (screw)) bah.....le screw c'est simplement de la tige filetée M3, très facile à produire en grandes longueur, les turrets doivent néccessiter des machines plus complexes et un processus d'usinage plus long, celà doit expliquer ceci, bien que cette différence de prix paraisse énorme, j'en conviens....
Salutations

un nuage passe

3
Salut BeBoop, non malheureusement je ne suis pas Suisse :bave: Il y a des éleveurs qui pensent que mettre une dizaine de cloche sur un troupeau à 50 mètres des habitations est une bonne idée :oops2:

Je pense comme toi concernant la différence entre les 2 version, mais je trouve tout de même que l'écart est un peu trop important pour juste une trentaine d'axes usinés ... Bref, j'ai commandé la version "turrets" haha

Je suis complètement tombé amoureux du son de cette chose, qui va assurément marquer un tournant dans mon aventure musicale. Hâte !

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 14:16:53 ]

4
J'étais aussi très surpris d'un écart de prix... d'autant que je venais tout juste d'acheter le mien neuf.
Apparemment les versions à vis ne sont pas livré avec la housse Soma (de très bonne qualité), ce qui justifie un peu plus l'écart de prix.
5
Oui tu as raison, je viens de regarder et la housse n'est pas incluse avec la version "vis".

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 07/03/2025 à 18:07:36 ]