peut on envoyer des control change ??
- 14 réponses
- 2 participants
- 1 333 vues
- 2 followers
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2015 à 12:26:06peut on envoyer des control change ??
Bonjour tout le monde savez vous si la lxr peut envoyer des control changes , a priori oui en mettant le TXF sur all mais y'a un truc qui m'échappe
- 1
- 2
Merluche
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 22/01/2015 à 17:55:39
Ah ah !
Exactement la question que je me pose aujourd'hui !
J'ai essayé, fait siffler la bécane avec des mauvaises manips (M2M...) et rien n'y a fait...
Sachant que le fofo Af de la lxr est plutôt dead je me suis inscrit (finalement) sur le forum de sonic potion et voila : https://forum.sonic-potions.com/discussion/446/recording-parameter-tweaks-via-usb-midi#Item_8
Marrant quand même, au premier qui trouve la soluce...
Mais je crois que pour l'instant il n'y en a pas ça morche po...
Exactement la question que je me pose aujourd'hui !
J'ai essayé, fait siffler la bécane avec des mauvaises manips (M2M...) et rien n'y a fait...
Sachant que le fofo Af de la lxr est plutôt dead je me suis inscrit (finalement) sur le forum de sonic potion et voila : https://forum.sonic-potions.com/discussion/446/recording-parameter-tweaks-via-usb-midi#Item_8
Marrant quand même, au premier qui trouve la soluce...
Mais je crois que pour l'instant il n'y en a pas ça morche po...
https://soundcloud.com/otusdub
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 23/01/2015 à 04:29:48
je viens juste de l'avoir et j'ai passé plus de temps à trouver une solution pour ça qu'a faire du son , c'est vraiment bizarre parce que la dernière mise a jour du manuel , ils parlent du pilotage d'un synthé externe en précisant que le manuel va être mis a jour ;Affaire a suivre
Merluche
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 23/01/2015 à 11:45:03
Salut, oui, ils parlent du pilotage mais en terme d'envoi note on et off, hauteur, velocité etc... Mais pas des CC !
Fais un tour sur leur forum tu verra bien que ce n'est pas le cas... (de ce que j'ai vu hein )
c'est bien dommage car ça parait pas grand chose et perso pour moi indispensable !
Reste sinon à programmer des CC dans ton Daw ou ton séquenceur, il y a la liste en fin de manuel mais je te l'accorde c'est pas pratique comparé à enregistrer des mouvements de knobs
Si quelqu'un programme ses CC dans son Daw ou autre, ça marche bien ?
Pourquoi avoir zappé cette fonction ?
Fais un tour sur leur forum tu verra bien que ce n'est pas le cas... (de ce que j'ai vu hein )
c'est bien dommage car ça parait pas grand chose et perso pour moi indispensable !
Reste sinon à programmer des CC dans ton Daw ou ton séquenceur, il y a la liste en fin de manuel mais je te l'accorde c'est pas pratique comparé à enregistrer des mouvements de knobs
Si quelqu'un programme ses CC dans son Daw ou autre, ça marche bien ?
Pourquoi avoir zappé cette fonction ?
Merluche
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 23/01/2015 à 12:34:43
En fait, je n'arrive pas à envoyer des CC dans la bête non plus depuis ma Mpc...
Faut il programmer quelque chose dans la LXR (tout les filtres sont sur "all") ?
Dans le Mpc j’envoie sur le canal propre de la track dans la Lxr et j'essaye, de taper bon dans la liste de CC propre a chaque voie aussi... C'est ça ?
Faut il programmer quelque chose dans la LXR (tout les filtres sont sur "all") ?
Dans le Mpc j’envoie sur le canal propre de la track dans la Lxr et j'essaye, de taper bon dans la liste de CC propre a chaque voie aussi... C'est ça ?
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 23/01/2015 à 13:08:16
ben moi je voudrais faire l'inverse , utiliser les knobs pour piloter et séquencer un vst (nepheton ) pour le coupler à la lxr , mais en effet j'ai tout essayé elle envoie pas de cc . par contre pour la reception , c'est possible , faut mettre le RXF sur all dans global menu et se référer a l'implantation midi , des que j'ai un peu de temps je regarderais ça .
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 23/01/2015 à 13:09:55
et faut regler le canal midi aussi ; a priori ça devrait marcher
Merluche
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 23/01/2015 à 19:42:46
Yep, j'avais compris que tu voulais faire l'inverse, moi aussi à la base....
Bon, j'ai re essayé de lui faire bouffer du CC, elle ne veut rien entendre
-RFX et TFX sont sur all
-Canal global calé sur 1
-J'ai programmé mes voies de canal 5 à 11 car les autres canaux étaient occupés par des synthés
Test, pour changer le filtre de la snare via CC:
Depuis Cubase: 2 mesures avec 4 coups de caisse claire (canal 8 pour moi)
J'insère un CC 41 car correspondant au "filter frequency" de la voie 4, la snare (canal 8 pour moi).
Je dessine l'automation.
Rien ne se passe dans la LXR
La valeur "frq" de la voie 4 dans la section filter ne bouge pas sur le LCD (ça devrait non ?!) et rien ne change dans le son non plus...
Avec la MPC:
Encore plus simple car possibilité de faire varier les valeurs de la CC 41 en l'occurrence avec un slider.
Rien ne se passe non plus.
-Est ce que ça vient du réglage des canaux ?
-Des filtres dans la LXR ?
-La valeur sur l'écran LCD doit elle bouger (logique non ?)
-Est ce que le tableau de CC en fin de manuel est correct ?
-Est ce que je suis bon en pensant changer le filtre de la snare sur le CC41 ou j'ai rien compris ?
-Enfin, est que les NRPN (que je maitrise pas du tout) viennent perturber ou interférer la dedans ?
Merci, si quelqu'un peut tester ou me dire comment il/elle fait parceque là ça commence un peu à me courir...
Bon, j'ai re essayé de lui faire bouffer du CC, elle ne veut rien entendre
-RFX et TFX sont sur all
-Canal global calé sur 1
-J'ai programmé mes voies de canal 5 à 11 car les autres canaux étaient occupés par des synthés
Test, pour changer le filtre de la snare via CC:
Depuis Cubase: 2 mesures avec 4 coups de caisse claire (canal 8 pour moi)
J'insère un CC 41 car correspondant au "filter frequency" de la voie 4, la snare (canal 8 pour moi).
Je dessine l'automation.
Rien ne se passe dans la LXR
La valeur "frq" de la voie 4 dans la section filter ne bouge pas sur le LCD (ça devrait non ?!) et rien ne change dans le son non plus...
Avec la MPC:
Encore plus simple car possibilité de faire varier les valeurs de la CC 41 en l'occurrence avec un slider.
Rien ne se passe non plus.
-Est ce que ça vient du réglage des canaux ?
-Des filtres dans la LXR ?
-La valeur sur l'écran LCD doit elle bouger (logique non ?)
-Est ce que le tableau de CC en fin de manuel est correct ?
-Est ce que je suis bon en pensant changer le filtre de la snare sur le CC41 ou j'ai rien compris ?
-Enfin, est que les NRPN (que je maitrise pas du tout) viennent perturber ou interférer la dedans ?
Merci, si quelqu'un peut tester ou me dire comment il/elle fait parceque là ça commence un peu à me courir...
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 24/01/2015 à 16:02:38
pour le cc t'as bon j'aimerai bien essayé mais j'ai pas de controleur midi pour envoyer des signaux a la lxr , c'est d'ailleur pour ça que j'aurais bien aimer que ça soit elle qui en envoie . mais tout tes réglages sont bons a priori , quand tu bouge le filtre a la main il agit sur le son ? aprés si tu envoie les notes depuis cubase et que ça marche y'a pas de raison pour les CC , tu utilise quoi comme controleur ?
Merluche
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 25/01/2015 à 13:10:32
Yep, pas nécessairement besoin d'un contrôleur midi, un Daw suffit pour envoyer des CC
-> Editeur en liste dans Cubaze, insérer CC, dessiner la courbe.
Je crois que j'ai en fait un problème sur ma prise Midi input Assez dramatique, je vais voir si Julian me suggère quelquechose parceque là, pas moyen de bosser...
Je tiens o jus
-> Editeur en liste dans Cubaze, insérer CC, dessiner la courbe.
Je crois que j'ai en fait un problème sur ma prise Midi input Assez dramatique, je vais voir si Julian me suggère quelquechose parceque là, pas moyen de bosser...
Je tiens o jus
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2