Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/251
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet +2 octave pour taper sur la bonne note ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
1 +2 octave pour taper sur la bonne note ?
Salut les Afiens !
Très content j'ai trouvé quelqu'un de génial qui m'a réparé le Midi In de ma LXR :ange:
C'était un coup de fer sur le PCB, ça avait coupé le pont tout bêtement...
Du coup que je m'en ressert, je viens de remarquer truc cheloud , est ce que vous aussi ? :
J'ai une piste drum pécho sur le net dans mon séquenceur : Kick, snare, HHopen et HH close.
Vu que tout est sur une seule piste, pas moyen sans trop s'embêter de faire jouer chaque canal midi séparément.
J'utilise donc la valeur des notes, je programme le kick sur la machine pour qu'il soit en C1 (voice, mix, nte = C1)
Le truc bizarre : Un C1 sur Cubaze est un C3 sur la LXR et c'est comme ça pour tout.
+2 octave systématiquement.
C'est comme ça chez vous z'aussi parceque je l'ai pas vu écrit nul part ça ?!

un autre truc qui m'embête un peu...:
Ok, je me suis déjà fait ch*** à trouver les correspondances entre ma piste du net et ou est placé le kick, la snare etc... (bon ça va, c'était du Addictivedrum, j'ai vite trouvé leur midimap dans Gogol image)
Maintenant que ça tourne, je ferai bien tourner les kit pour voir ou ça sonne le mieux. Problème ben....
Le coup de telle voie = telle note ça va de paire avec un kit :facepalm:
Du coup obligé de se retaper la manip à chaque fois ou vous avez une tech ?
Save setting tout ça ça à pas l'air de marcher en mode global...:???:
J'adore cette bécane mais je dirais que son imp Midi est quand même pas au top du top :argue:

Merci ! :bravo:


https://soundcloud.com/otusdub

2
Salut,

Je l'ai enfin! depuis qq semaines et je trouve la trouve vraiment trop top cette petite boite, faut dire que je suis passé d'une electribe à la Lxr, moi qui cherche vraiment à éditer mon son pour trouver celui qui va me plaire vraiment, je suis comblé!

Donc je bidouille, je créé des paterns, des kits etc et c'est de la bombe!

Sauf que, depuis deux jours, j’essaie de la faire fonctionner avec cubase... et là ça se complique un peu! j'ai par exemple le même soucis que toi Merluche avec cette histoire d'octaves en effet si mon kick est réglé en C3 ds le lxr, cubase m'enregistre la note midi en C1... un peu chiant de devoir déplacer chaque piste midi sur le piano roll de cubase à la sourie...

As tu trouvé une solution?

De plus (je débute en midi) qd j'enregistre un partern de ma Lxr en midi ds cubase, et qu'en suite je dit à cubase de faire jouer la Lxr, il me joue certaines notes que je n'ai jamais programmé ds mon partern de base... je pense qu'il y à surement une histoire de canaux midi et de notes à régler, je tatone, j'essaie, mais ç'est un peu le casse tête.... on est loin du "plug and play" lol

Le but pour moi serait d'enregistrer chaque piste de la Lxr en midi ds cubase (ou live pourquoi pas, mais j'y suis moins habitué) histoire d'avoir toutes mes pistes bien calés, de séquencer proprement mon morceau, pour ensuite tout enregistrer en audio pistes par pistes et pouvoir rajouter des effets (comp, delay, reverb...) que je n'ai pas en hardware histoire de peaufiner et finaliser proprement le morceau.

Si quelqu'un peu donner un petit coup de pousse ou connaît un tuto sur l’enregistrement midi de machines dans cubase, je suis preneur!

Musicalement!
3
Ok, je viens de tester...

Enregistrer le midi de la LXR dans Cubaz ça passe:
-Choisir dans la bécane un canal par voie (kick=1, Snare=2, HH=3...etc) Au cas ou, c'est en mode voice dans le menu "mix" (deuxième affichage) .
-Dans Cucu 3 pistes midi, un canal par piste (Kick=1, Snare=2, HH=3).
-Un pattern sur 3 voies tourne sur la LXR. Rec sur Cubase ça enregistre (on s'en fout de la synchro).
"Déjà, ça enregistre tout à chaque fois sur chaque pistes :facepalm: alors que ça devrait enregistrer qu'un voie par piste..." On se retrouve avec trois pistes identiques.
-En lecture depuis Cubaze ça roule bien, un canal par piste(même pas eu besoin de faire le ménage) la lXR les reçoit impeccable, les mutes sur le soft fonctionnent, ça réagit.

Pour ça :
Citation :
cette histoire d'octaves en effet si mon kick est réglé en C3 ds le lxr, le soft enregistre la note midi en C1...

A priori pas de problèmes de mon côté si je change la valeur des notes ça change dans Cucu. Si c'est pour être relu par la LXR, un C3 sorti de la bar enregistré en C1 dans Cucu fera un C3 dans la LXR au moment de le rejouer :-D

Pour résumé ça à l'air de fonctionner à part le fait que ça enregistre toutes les voies sur une piste malgré le réglage des canaux :???: Canal global ?
J'ai aussi des notes enregistrées pas jolies jolies, elles ont le max de durée à chaque fois, cad qu'elles jouent à touche touche dans le piano roll. Par contre si je fais varier les notes sur une même ligne(C3,C2,C3,C2) ça va enregistrer des notes longues et d'autres super courtes... Boarf...
Cette bécane m'embête avec ses note off, j'vois pas.

Bon courage, bon été, hésite pas :bravo:
Edit: - MIDI Note Off is send when amplitude envelope reaches zero (global settings gate mode parameter 'mod' has to be set to on) :bravo2:

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 10:28:24 ]