Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/254
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet Comportement des knobs, j'ai comme un doute.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comportement des knobs, j'ai comme un doute.
Salut,
C'est ma deuxième Lxr et il me semble me rappeler que sur l'ancienne que j'avais, les knobs (encodeurs rotatifs) devaient repasser sur la valeur en cours pour avoir un effet...

Par exemple: j'ai 124 de valeur sur la fréquence du filtre donc knob quasiment tout à droite (vers 5h),
Je vais changer l'attaque dans le menu d'enveloppe, avec le même knob, celui le plus à gauche, je mets à une valeur de 0, mon encodeur est donc tout à gauche (7h).
Je reviens sur la page de filtre, mon knob est tout à gauche alors que la valeur correspondante est tout à droite, à peine je le touche, la valeur va s'aligner avec le knob.
Il me semblait qu'il fallait repasser par la valeur (ici 124) pour que le knob est à nouveau de l'effet, comme pour l'armer...

Je ne sais pas si j'ai rêvé ça avant ou si je me rappelle mal ? En tout cas là c'est assez dérangeant.
Merci de me dire comment c'est chez vous que je me fasse une idée si c'est le firmware, mes soudures ou si j'ai la mémoire qui me joue des tours ?!

Firmware V0.37 à l'allumage. Le forum, Sonic Potion annonce le V0.36 comme étant le dernier (ça non plus je comprends pas ? :?!:), je pense être pourtant sur le firmware officiel celui de Julian :?!:

:bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

2
cela se règle dans les paramètres système de la LXR
3
Oui, en fait, merci je viens de voir ça...

"If active, you have to 'fetch' the displayed values with the knobs after a page change. This prevents jumping values if the knob is on another position than the current parameter. "

Je peux plus delete mon message sorry. icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/otusdub