Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/07/2017 à 11:08:28Controleur pour LXR fonctionnant avec Arduino
Bonjour,
J'ai acheté un controleur pour LXR fonctionnant avec une carte Arduino.
Je ni connais absolument rien en la matière, si j'ai bien compris, il est possible de modifier le programme chargé dans la carte Arduino pour configurer le controleur à ma guise. Ce controleur possède 48 potards et 12 boutons, il fonctionne très bien avec ma LXR mais le choix de la configuration ne me convient pas à 100%.
Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus ?
Est-ce compliqué de modifier un tel programme ? surtout pour un newbie comme moi...
Concrétement, comment fait-on pour "regarder" ce qu'il y a écrit dans le programme ?
Merci pour votre aide
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/07/2017 à 11:14:55
Le code dans un Arduino est en C++, compilé donc récupérable mais illisible.
Tu peux modifier par contre le code source, avant compilation, s'il est livré avec le produit.
L'interface de programmation est en téléchargement libre.
0
Christian
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/07/2017 à 17:55:04
Je dois recevoir le code par mail, par contre le vendeur me dit qu'il faudra démonter l'Arduino (qui est une carte Genuino d'ailleurs)...
Je pensais pouvoir traiter le code sur mon PC et le charger par USB, je suis surpris.
0
Moonimoon
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 17/07/2017 à 23:49:34
Cela m'intéresse , peux tu nous en dire plus ? C'est le controleur sortie par Sonic potion ou quelque chose de non officiel ?
0
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/07/2017 à 09:52:46
Il s'agit d'un controleur DIY, il possède 48 potards et 12 boutons (6 potards et 2 boutons par piste).
N'y connaissant que dalle en programmation, je sollicite deux copains informaticiens qui ont un vague souvenir de C++...
Je reviendrai ici si le sujet avance, le controleur est configuré à 90% donc ce n'est pas indispensable de revoir sa configuration.
0
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 18/07/2017 à 09:54:07
0
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 18/07/2017 à 09:56:31
Même si il est écrit LXR dessus, ce controleur est (je pense) unique, il n'y a pas de support géré par une entreprise.
A moi de me démerder avec Arduino et C++ pour en faire ce que je veux !