Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/251
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet Controleur pour LXR fonctionnant avec Arduino

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
1 Controleur pour LXR fonctionnant avec Arduino

Bonjour,

J'ai acheté un controleur pour LXR fonctionnant avec une carte Arduino.

Je ni connais absolument rien en la matière, si j'ai bien compris, il est possible de modifier le programme chargé dans la carte Arduino pour configurer le controleur à ma guise. Ce controleur possède 48 potards et 12 boutons, il fonctionne très bien avec ma LXR mais le choix de la configuration ne me convient pas à 100%.

Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus ?

Est-ce compliqué de modifier un tel programme ? surtout pour un newbie comme moi...

Concrétement, comment fait-on pour "regarder" ce qu'il y a écrit dans le programme ?

Merci pour votre aide

2
Le code dans un Arduino est en C++, compilé donc récupérable mais illisible.
Tu peux modifier par contre le code source, avant compilation, s'il est livré avec le produit.
L'interface de programmation est en téléchargement libre.

Christian

3

Je dois recevoir le code par mail, par contre le vendeur me dit qu'il faudra démonter l'Arduino (qui est une carte Genuino d'ailleurs)...

Je pensais pouvoir traiter le code sur mon PC et le charger par USB, je suis surpris.

4
Cela m'intéresse , peux tu nous en dire plus ? C'est le controleur sortie par Sonic potion ou quelque chose de non officiel ?
5

Il s'agit d'un controleur DIY, il possède 48 potards et 12 boutons (6 potards et 2 boutons par piste).

N'y connaissant que dalle en programmation, je sollicite deux copains informaticiens qui ont un vague souvenir de C++...

Je reviendrai ici si le sujet avance, le controleur est configuré à 90% donc ce n'est pas indispensable de revoir sa configuration.

6

photo controleur

7

Même si il est écrit LXR dessus, ce controleur est (je pense) unique, il n'y a pas de support géré par une entreprise.

A moi de me démerder avec Arduino et C++ pour en faire ce que je veux !