Sujet "SD error" que faire ?
- 6 réponses
- 3 participants
- 184 vues
- 4 followers
entropie
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2024 à 19:43:58"SD error" que faire ?
Du jour au lendemain ma LXR m'affiche ce message "SD error"
j'ai reformaté la carte en Fat32 , recopié le firmare dessus mais rien n'y fait... " SD error"
quand je boot sans la carte " il me dit "no card" donc cela vient bien de ma carte ( et j'en ai essayé plusieurs)
on m'a parlé d'un flashage , mais normalement c'est la LXR qui le fait nativement , c'est peut être ça qu'elle ne sais plus faire ?
connaissez vous un lien vers un fichier qu'on pourrait utiliser avec le soft de flash Etcher par ex qui pourrait faire en sorte que ma LXR refonctionne ?
Merci
( ma LXR me manque cruellement)
j'ai reformaté la carte en Fat32 , recopié le firmare dessus mais rien n'y fait... " SD error"
quand je boot sans la carte " il me dit "no card" donc cela vient bien de ma carte ( et j'en ai essayé plusieurs)
on m'a parlé d'un flashage , mais normalement c'est la LXR qui le fait nativement , c'est peut être ça qu'elle ne sais plus faire ?
connaissez vous un lien vers un fichier qu'on pourrait utiliser avec le soft de flash Etcher par ex qui pourrait faire en sorte que ma LXR refonctionne ?
Merci
( ma LXR me manque cruellement)
sauce
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/07/2024 à 22:47:10
Bonjour,
Quels fichiers as-tu copié sur la carte SD ?
J'ai trouvé ce zip essaie d'extraire ces fichiers sur la carte SD formatée en FAT32
https://sonic-potions.com/public/SdCardImage.zip
Quels fichiers as-tu copié sur la carte SD ?
J'ai trouvé ce zip essaie d'extraire ces fichiers sur la carte SD formatée en FAT32
https://sonic-potions.com/public/SdCardImage.zip
entropie
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/07/2024 à 08:12:43
ah , merci mais j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas ,
juste en démarrant la lxr : "no card"
et en démarrant la LXR tout en maintenant le bouton rotatif
comme spécifié dans le mode d'emploi. : " sd Error"
peut être que c'est le lecteur sd qui à été dé-soudé ?
mais en vérifiant tout parait normal et tout le bloc de la carte était déjà monté.
juste en démarrant la lxr : "no card"
et en démarrant la LXR tout en maintenant le bouton rotatif
comme spécifié dans le mode d'emploi. : " sd Error"
peut être que c'est le lecteur sd qui à été dé-soudé ?
mais en vérifiant tout parait normal et tout le bloc de la carte était déjà monté.
[ Dernière édition du message le 24/07/2024 à 11:14:16 ]
sauce
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/07/2024 à 14:08:23
Ca ressemble en effet à un problème hardware car en appuyant sur le bouton rotatif en l'allumer ça devrait afficher bootloader...
Il faudrait reflasher le bootloader mais j'avoue sur je ne trouve rien sur comment faire.
Il faudrait reflasher le bootloader mais j'avoue sur je ne trouve rien sur comment faire.
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 24/07/2024 à 14:41:35
La carte SD se trouve sur la "Mainboard", qui port le processeur principal. J'ai uploade les schemas (license CC) sur AF. On peut reflasher a partir de cette carte, le hic c'est que dans la conception c'est le proc AVR qui gere pas mal de d'activites de la machine, y compris les mises a jour, la carte SD est "partagee", le firmware est ... complexe, a tout le moins.
La première chose, a faire, c'est un bon coup de soufflette pour dégager les possible poussières, un coup d'alcool isopropylique pour désoxyder, ou du machin-contact. Sur la carte fille (mainboard), et sur les connecteurs SD, et sur la carte principale (les pattes du processeur AVR, par exemple).
Et tenter avec une carte SD flashée en faisant une copie en dur (dd si tu es sous linux, mais dans ce cas tu sais toi meme).
Si ca ne change rien, ... se mettre les mains dans le camboui, si tu es passionné, d’électronique et de microcontrolleurs.
A défaut, pour continuer a faire de la musique, trouve une LXR-02 d'occase.
La première chose, a faire, c'est un bon coup de soufflette pour dégager les possible poussières, un coup d'alcool isopropylique pour désoxyder, ou du machin-contact. Sur la carte fille (mainboard), et sur les connecteurs SD, et sur la carte principale (les pattes du processeur AVR, par exemple).
Et tenter avec une carte SD flashée en faisant une copie en dur (dd si tu es sous linux, mais dans ce cas tu sais toi meme).
Si ca ne change rien, ... se mettre les mains dans le camboui, si tu es passionné, d’électronique et de microcontrolleurs.
A défaut, pour continuer a faire de la musique, trouve une LXR-02 d'occase.
entropie
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/07/2024 à 14:49:26
Merci de vos réponses, je ne suis malheureusement pas un grand passionné de micro contrôleurs donc si c'est trop compliqué je mettrais la lxr pour pièces sur Af pour un passionné et me retrouverais une autre machine.
En attendant je vais tenter le nettoyage et regarder le Flashage.
En attendant je vais tenter le nettoyage et regarder le Flashage.
[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 20:42:56 ]
entropie
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/07/2024 à 10:08:47
Bien joué ! Elle est ressuscitée !!
j'ai dé-clipsé le support de la carte SD , soufflé un grand coup dessus re-clipsé, et hop magique ! la carte SD est repéré !!
j'ai pu refaire un Re-boot , maintenant je vais re-tester tous ça, mais cette fois avec le firmware custom !
comme quoi ce n'était pas grand chose !
Merci encore de vos réponses !
j'ai dé-clipsé le support de la carte SD , soufflé un grand coup dessus re-clipsé, et hop magique ! la carte SD est repéré !!
j'ai pu refaire un Re-boot , maintenant je vais re-tester tous ça, mais cette fois avec le firmware custom !
comme quoi ce n'était pas grand chose !
Merci encore de vos réponses !
[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 14:22:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte