Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de synchro, encore :)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion question de synchro, encore :)
bonjour,
voila je souhaite acquérir la gamme des PO (12-14 etc) de teenage engineering et du coup je me pose pleiiiin de questions que j'essaye tant bien que mal de regler avant de les acheter. topo:
-je possède ableton + launchpad pro + bcr2000 + focusrite 18i8 +mc 808 , mais ici concentrons nous sur ableton, la carte son et la mc;
-j'ai cru comprendre que la sync des PO se fait avec un signale sonore (clic de ableton surffit en mode SY2?) du coup mon idée serait :
de relier chaque PO en IN/OUT pour le synchro entre elles, de sortir le click de ableton en le routant pour ne pas l'entendre en façade et de l'envoyer dans le IN de la premiere PO (vous me suivez ?)
ableton serait donc le maitre et la MC et POs les esclaves , bon ca me parait pas impossible jusque la ...
seulement voila ! ma carte son n'est equipée que d'une sortie (gros jack rca) monitor output ... qui sert a sortir le son finit ... donc sur quoi attribuer le routage du clic ? les préamplis ? la prise casque de mon pc (a mon sens imossible si je selectionne mon interface midi dans les préférences de ableton )ou alors j'ai aussi un adaptateur midi -jack male fournit avec le launchpad pro , peut on en faire qqchose ? mysteeeeere hardwaaaaare
voila tout mon casse tête ...
merci d'avance!
NERO