< Tous les avis Teenage Engineering PO-32 Tonic
Hakkah Hakkah

« Rapport Qualité Prix  »

Publié le 30/09/17 à 11:12
Bonjour,
Mon amis a acheté le Rythm et moi le Tonic. Le son du rythm est plus agressif que le Tonic. Le Tonic vous permet de faire n'importe quel style car sa palette sonore est plus varié et les longueurs d'ondes sont plus longues( On peut facilement faire de long kick, de long hat, de long snare tandis que le rythm fait des notes courtes et plus saccadés)

Le Tonic apporte quelques nouvelles fonctionnalités vraiment bienvenues:
- Les Leds ont maintenant deux niveaux d'intensités qui s'illuminent en rythme et montre les niveaux d'accents.
- Les sons de kick, snare, hat, et percussion sont divisé en 4 colonnes. Lorsque l'on est en mode play, on peut muter toute une colonne en laissant appuyé un des boutons assigné à cette colonne. (ex: je laisse mon doigt appuyé sur un des kicks, et tout les kick seront mutés)
- les sons sortent directement lorsque l'on appuie dessus et la modulation se fait directement en tournant les potards, contrairement au rythm ou l'on est obligé de passer par "sound" pour choisir le son, et ou l'on est obligé de mettre write pour enregistrer un mouvement dans la forme de l'onde.
- Les fx sont empilable dans la fonction "write", dans la fonction "play"on peut jouer les effets sans qu'il s'enregistre automatiquement, le rythm enregistrait tout les effets en permanence.
- Les sonorités sont plus chaleureuse et l'on peut aisément créer de bonne basses avec la queue des kicks qui peuvent être beaucoup rallongés.

Les problèmes majeur de cet instrument sont:
- L'impossibilité de régler le volume des sons. Il y a seulement le mode accent qui accentue a mon goût trop le volume par rapport au master générale.
- L'impossibilité de placer les sons dans la panoramique. Il sortent tous en mono.
- 4-5 fx vraiment pas utilisable ou presque.

Pour le reste, cette machine fait un presque sans faute pour son prix.
Les sonorités tuent, l'ergonomie tue, la durée de vie sur pile est très longue (l'appareil ne s'éteint jamais en plus!), les fx quand bien géré peuvent vous créer des rythmiques de l'espace.
Voilà j'ai incrusté dans le commentaire un son que j'ai fait en 2 seconde avec le Tonic ( j'y ai ajouté un simple sample de bongo et quelques lignes d’atmosphère). J'ai rajouté une reverb en crescendo sur la durée pour voir les sonorités de l'engin dans un morceau.

Je vous conseil beaucoup cette machine, bye bye !

Fichiers audio liés à cet avis

Les Esprits
00:0001:54